L’association « Lire à Figeac » a programmé des lectures aux 4 coins de la ville du 3 au 5 décembre. Depuis la fin de la fête du livre en 2006, l’association « Lire à Figeac » organise ses évènements au fil des saisons. « Conférences d’hiver », « Printemps du jeune public »,« Lectures africaines l’été», puis l’automne, les « lectures dans la ville », qui se dérouleront les 3, 4 et 5 décembre.
Le public pourra découvrir des histoires touchantes, des récits drôles ou surprenants, lus par des comédiens, soulignés en musique, dans des lieux insolites voire improbables. C’est au lycée Champollion que tout débutera lors d’un petit déjeuner sur des textes de Prévert et Fleming et se terminera le dimanche soir par des lectures à ne pas mettre entre toutes les oreilles.
Entre temps, du collège Masbou au Dayton, via la bibliothèque, le magasin But, les serres de la ville, le musée Champollion, la rue Colomb, la halle de Figeac et les logements foyers de Bataillé auront reçu la visite des comédiens et des musiciens.
Martine Coste Souyri, Hélène Poussin, Jacques Séréna, Mathieu Bourgasser et Jean-Claude Caron liront les textes, qu’accompagneront Jean-Marc Padovani ou le groupe Octophone. Le tout sous la direction du maître d’œuvre Etienne Charasson.
Lire la suite :