(Photo : Présentation du Reader au siège social de Sony à Tokyo, jeudi 25 novembre)
Le géant multimédia lancera ses liseuses début décembre, avec une librairie comptant 20 000 titres. Sony se lance enfin à l’assaut de son propre pays. Le Reader Pocket Edition et le Reader Touch Edition seront mis en vente au Japon le 10 décembre. Simultanément, Sony inaugurera sa librairie virtuelle, dotée de 20 000 livres numériques.
La multinationale espère vendre 300 000 Readers dès la première année et vise 50% de part de marché en 2012. Elle s’est associée au deuxième opérateur de téléphonie nippon, KDDI, et au groupe de presse Asahi.
Une liseuse avait déjà été lancée au Japon, la Librie, en 2004. Un fiasco qui avait refroidit le groupe, préférant miser sur les marchés européens et américains avec des produits plus élaborés. Le Japon a longtemps été réfractaire aux supports de lecture numérique, préférant leurs téléphones mobiles, notamment pour lire des Mangas
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