Accueil Edition, éditeurs Six maisons d’édition du Pays Basque Nord seront présentes au Salon de Durango (Biscaye)

Six maisons d’édition du Pays Basque Nord seront présentes au Salon de Durango (Biscaye)

Commentaires fermés
0
8

Par Clémence Labrouche

Pour la 45e édition du Salon du livre et du disque basques à Durango, l’association Gerediaga, organisatrice de l’événement, a établi, pour la 4e année consécutive, un partenariat avec l’Institut culturel basque. Rendez-vous incontournable de tous les amoureux de littérature et de musique basques, le salon qui se tiendra du samedi 4 au mercredi 8 décembre accueille cette année le Kurdistan. L’érotisme, thématique de la présente édition, sera enfin au coeur des attractions.

C’est en 1965 qu’un groupe d’amis crée une association culturelle à Durango, Geredia, qui organise alors le premier Salon du livre et du disque. A l’époque, quelques ouvrages sont présentés. L’an dernier 460 nouveautés (300 livres, 69 disques et 23 revues) remplissaient les 300 stands montés pour l’occasion. Cette année, les organisateurs ont annoncé 505 nouveautés (339 livres, 85 disques, 30 revues, 20 vidéos, 9 CD-Rom) regroupés en 285 stands (dont 19 dédiés aux NTIC). Au total, les 4 000 m2 du Salon abriteront plus de 30 000 références de disques et de livres, de concerts et d’expositions.

Jon Irazabal Agirre, directeur de l’association Gerediaga, et Pantxoa Etchegoin, directeur de l’Institut culturel basque (ICB) ont annoncé la présence de six maisons d’édition du Pays Basque Nord, regroupées dans une allée du salon (allée Artekale). Euskaltzaleen Biltzara, Ikas, Gatuzain, Maiatz côté littérature ainsi que l’association ZTK et Agorila côté musique donneront ainsi à voir «ce qu’il se fait actuellement en Pays Basque Nord».

Si le regroupement des différentes institutions estampillées «Pays Basque Nord», crée, de fait, une distinction avec les autres protagonistes, elle permet avant tout d’identifier plus clairement les acteurs de notre territoire. Ainsi, depuis le partenariat établi entre l’Institut culturel basque et Gerediaga, les offres culturelles bénéficient d’une plus grande visibilité.

Lire la suite :

http://www.lejpb.com/paperezkoa/20101124/233949/fr/Six-maisons-dedition-du-Pays-Basque-Nord-seront-presentes-au-Salon-Durango

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Edition, éditeurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

28 août – Dédicace à Pontivy (56)

Daniel Bernard dédicacera son ouvrage Paysans et villageois de France dans la collection É…