GfK présente en partenariat avec la Fevad son bilan du marché e-commerce sur les biens d’équipement de la maison et les biens culturels. Cette étude montre que la part de marché d’Internet sur ces marchés est de 11,4% pour un chiffre d’affaires dépassant 2,3 milliards d’euros depuis janvier 2010 jusqu’à la fin septembre. Retour sur cette étude.
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Le marché du livre reste le plus important
Sur les trois premiers trimestres, les quatre marchés culturels (Musique, Vidéo, Livre et Loisirs interactifs) enregistrent une croissance sur Internet.
Le plus performant d’entre eux demeure de loin celui du livre. Il bénéficie d’une croissance de 12,6% et représente près de la moitié des ventes des Biens Culturels sur Internet.
Parallèlement, on remarque que les Français privilégient de plus en plus ce circuit afin d’effectuer leurs achats de livres. Ainsi, en 4 ans, le poids d’Internet sur le marché du livre est passé de 4,6% en 2007, à plus de 8% à fin septembre 2010.
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