Accueil Economie du livre Yukon (Canada) – Rétablissement du Fonds de formation des industries culturelles

Yukon (Canada) – Rétablissement du Fonds de formation des industries culturelles

Commentaires fermés
0
9

WHITEHORSE – M. Patrick Rouble a annoncé aujourd’hui le rétablissement du Fonds de formation des industries culturelles.

Le Fonds, créé en 1999, visait à appuyer la formation dans le secteur culturel afin de favoriser les possibilités d’emploi et de rendre les entrepreneurs et les entreprises de l’industrie culturelle plus compétitifs. Le Fonds a toujours été régi par des représentants de divers secteurs de l’industrie culturelle et administré par des membres de la communauté culturelle.

Le gouvernement du Yukon et la Société du Centre des arts du Yukon ont signé un nouvel accord en vertu duquel l’administration du Fonds de formation des industries culturelles est dorénavant confiée au Centre des arts du Yukon.

« Le ministère de l’Éducation apprécie la communauté artistique et l’apport de cette dernière à la culture et à l’économie yukonnaise », a dit M. Rouble. « Notre gouvernement s’est engagé à soutenir le Fonds de formation des industries culturelles parce qu’il constitue un excellent moyen d’aider les travailleurs du secteur culturel du Yukon à développer leurs talents et à accroître leurs compétences. »

« La participation du Centre des arts au Fonds de formation appuie directement deux de nos objectifs principaux », a déclaré le PDG du Centre, M. Al Cushing.

Nous voulons nous assurer qu’il y aura des possibilités d’apprentissage dans le domaine des arts pour les travailleurs culturels, les artistes et les amateurs d’art de tous âges, et que tous les Yukonnais continueront de tirer avantage d’une économie culturelle forte et en expansion. Le programme constitue la prochaine étape logique, et il poursuit sur la lancée de notre engagement communautaire et de mise en valeur des arts dans le cadre du financement fourni par le programme Poursuite culturelle. »

« Le ministère de l’Éducation est heureux de s’associer au Centre des arts du Yukon afin de continuer à appuyer le dynamisme des industries culturelles du Yukon », a ajouté M. Rouble.

Le Centre des arts du Yukon administrera les 50 000 $ dont dispose le Fonds de formation des industries culturelles pour le reste de l’exercice financier 2010–2011, et il continuera de l’administrer à l’avenir. À compter du 29 novembre, les travailleurs des industries culturelles yukonnaises qui souhaitent obtenir un appui financier en vertu du Fonds devront communiquer avec l’administratrice, Mme Michele Emslie, au 867-667-8476, afin d’obtenir de plus amples renseignements. Un comité d’examen indépendant se réunira au moins quatre fois par année pour examiner les demandes et approuver les subventions.

Source :

http://www.gov.yk.ca/fr/news/10-205.html

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Economie du livre
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Didier Decoin est né voici 66 ans

Didier Decoin, né le 13 mars 1945 à Boulogne-Billancourt (Seine), est un scénariste et écr…