Pour promouvoir la lecture au Mali : Le festival Etonnants Voyageurs a été lancé ce lundi à Bamako et dans six autres localités.
Le festival international du livre « Etonnants Voyageurs » est un rendez-vous culturel pour promouvoir la lecture au Mali. La huitième édition de ce festival se déroulera du 22 au 28 novembre 2010 à Bamako et dans six autres localités du pays : Kayes, Kita, Mopti, Koulikoro, Ségou et Sikasso. Placée sous le signe des indépendances des pays africains, cette édition sera rehaussée par la présence d’éminents hommes de culture comme Seydou Badian Kouyaté, le professeur Gaoussou Diawara, Cheick Hamidou Kane, Ousmane Albakaye Kounta
Comme disait le ministre de la Culture, Mohamed El Moctar « le festival international du livre francophone subsaharien Etonnants Voyageurs de Bamako fait désormais partie du patrimoine littéraire africain auquel il confère visibilité, reconnaissance et consécration dans un monde de plus en plus confronté au phénomène de la globalisation ». Ce festival dont la huitième édition se tiendra du 22 au 28 novembre, est un rendez-vous des professionnels et amateurs de littérature africaine. Il s’agit de jeter un regard croisé sur la création littéraire en Afrique subsaharienne.
Lire la suite :