Accueil Droit d'auteur, propriété intellectuelle, plagiat, pira Ouverture de la 3ème foire internationale des droits d’auteur de Chine

Ouverture de la 3ème foire internationale des droits d’auteur de Chine

Commentaires fermés
0
7

Le 18 novembre, s’est inaugurée à Beijing, la 3ème foire internationale des droits d’auteur. Francis Gurry, directeur général de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), ainsi que d’autres invités et personnalités du milieu provenant de plus de 50 pays ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

Liu Bingjie, directeur de l’Administration nationale de la presse et de l’édition, a indiqué dans son discours d’inauguration : « La Foire internationale des droits d’auteur de Chine constitue une exposition nationale d’une portée unique dans ce domaine en Chine. Elle est avant tout une grande rencontre internationale dans le milieu de la propriété intellectuelle. Cette édition a réuni un grand nombre d’experts, hommes de lettres, hommes d’affaires travaillant dans le secteur de la création culturelle, et de célèbres organisations et entreprises concernées par les droits d’auteur. Elle poursuivra son objectif d’échanges, de coopérations, de création et de promotion. Elle fournira une plate-forme de services commerciaux, de coopération et d’échanges de droits d’auteur par l’intermédiaire de son forum. Elle constituera une vitrine culturelle et économique du secteur. La partie organisatrice chinoise est convaincue que la présente foire va promouvoir un développement plus rapide et plus sain du secteur des droits d’auteur chinois et étrangers. »

2010 marquait le 30ème anniversaire de l’adhésion de la Chine à l’OMPI. A l’évocation des progrès réalisés par la Chine, ces trente dernières années, dans la protection et le développement des droits d’auteur, le directeur général de l’OMPI, Francis Gurry a déclaré lors d’une interview exclusive à notre correspondant :

« La Chine a remporté d’extraordinaires victoires dans la protection des droits d’auteur. Devenue membre de l’OMPI il y a 30 ans, elle est aujourd’hui le cinquième pays déposant des demandes de brevets internationaux dans le monde, un essor vraiment rapide. Le bureau de dépôt de marques de fabrique chinois est le plus important dans le monde. De plus en plus nombreuses sont des entreprises qui demandent le dépôt de marque de fabrique en Chine, ce qui explique que le marché chinois est si attractif sur le plan international. Cette foire nous montre aussi que la Chine devient l’une des grandes puissances en matière de produits culturels à travers le monde et dans les secteurs comme l’édition, la musique, le cinéma, la radiodiffusion. Au cours des 30 dernières années, la Chine a connu une transformation évidente. Elle fait l’objet d’une attention toujours plus grande de la part de la communauté internationale. Au fil du temps, cette dernière a commencé à considérer la Chine comme un des pays jouant un rôle directeur dans le domaine de la propriété intellectuelle. »

Lire la suite :

http://french.cri.cn/781/2010/11/18/57s232748.htm

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Droit d'auteur, propriété intellectuelle, plagiat, pira
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Sélection pour le prix Asie-ACBD 2011

Et même les œuvres qui sont Hors Compétition Rédigé par Mario Geles, le jeudi 02 juin 2011…