Par Joël Faucilhon
Dès la fin de l’année, Lekti va proposer aux bibliothèques de pouvoir s’abonner aux ressources numériques offertes par les éditeurs qui travaillent avec nous sur le numérique (voir la liste des éditeurs dans le billet précédent).
À cette date, près de 800 livres seront disponibles en tant que ressources accessibles pour les bibliothèques abonnées, et plus de 2 400 dès la fin du premier trimestre 2011.Outre l’accès aux livres dans leur intégralité, les bibliothèques vont disposer d’un moteur de recherche particulièrement puissant, lié à chaque livre, mais également à l’ensemble du catalogue. Chaque bibliothèque va pouvoir donner un accès personnel au public, et l’accent à été mis sur les multiples fonctionnalités liées à chacun des comptes utilisateur. Sauvegarder ses recherches, annoter ses livres, puis partager éventuellement ses annotations, placer des signets pour se repérer dans la lecture, etc., autant de fonctionnalités dont les lecteurs vont pouvoir profiter, sans compter toutes celles qui sont en cours de développement.
Nous invitons les bibliothèques qui ne connaissent pas (encore) l’offre Lekti à se rapprocher de nous, pour disposer de comptes de test, afin d’évaluer la pertinence de notre projet. Il suffit pour cela de nous écrire à l’aide du formulaire de contact présent sur cette page (http://www.lekti-ecriture.com/bloc-notes/index.php/contact).