Accueil Cités, villes et villages du livre ou de la littérature Esquelbecq (59) – Étude sur le Village du Livre : des pistes pour se développer, mais avec quels financements ?

Esquelbecq (59) – Étude sur le Village du Livre : des pistes pour se développer, mais avec quels financements ?

Commentaires fermés
0
10

À quoi pourrait ressembler le Village du Livre dans dix ans, et comment mettre en oeuvre l’ambition d’attirer plus d’échoppes et de visiteurs  ? C’est, en clair, la question que posait l’étude demandée et financée en grande partie par le conseil régional, dont les conclusions ont été récemment rendues. L’étude propose de se spécialiser davantage dans les animations et les ateliers jeune public.

Par Estelle Jolivet

L’étude, confiée à un cabinet de conseil marketing, identifie plusieurs axes de développement. Le premier d’entre eux : affirmer l’originalité du Village du Livre esquelbecquois. « Cela consisterait à mettre en avant notre identité flamande, synonyme de convivialité et de patrimoine typique, en lien avec le récent label « Village patrimoine », détaille Évelyne Valois, la présidente de l’association EVL. Esquelbecq est aussi invité à se différencier des autres villages du livre en séduisant davantage les enfants et les familles, par exemple à travers des stages de reliure ou de calligraphie (comme cela est d’ailleurs prévu en 2011), et un programme d’animations autour du plaisir de la lecture.

Deuxième axe : travailler les déambulations piétonnes, pour les rendre « fonctionnelles, sûres, agréables et intéressantes ». Les visiteurs seraient invités à se garer sur le parking de la Chesnaie, où un panneau d’information et une signalétique ludique leur indiqueraient le chemin de la place Bergerot. Troisième axe : créer un lieu d’accueil, qui serait aussi le siège de l’association, où EVL pourrait accueillir des expos et les groupes.

Lire la suite :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Autour_de_Dunkerque/Littoral_Flandre/2010/11/05/article_etude-sur-le-village-du-livre-des-pistes.shtml

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Cités, villes et villages du livre ou de la littérature
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Montesquieu, Cahiers 1716-1755 : Grands papiers – Grands soucis…

  À toutes les époques, les éditeurs ont voulu distinguer des exemplaires de luxe. Il s’ag…