Accueil Numérique Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse Amazon laissera ses clients prêter leurs livres électroniques

Amazon laissera ses clients prêter leurs livres électroniques

Commentaires fermés
0
56

«Chaque livre pourra être prêté une fois pour une période de 14 jours et son propriétaire ne pourra pas le lire durant ce laps de temps», a précisé Amazon.

«De plus, tous les livres électroniques ne seront pas prêtables: le choix appartient à l’éditeur ou au détenteur des droits, qui déterminera pour quels titres un prêt sera permis», a-t-il ajouté.

Lancé en 2007, le Kindle est aujourd’hui le produit le mieux vendu par Amazon, qui a démarré comme libraire en ligne avant de se diversifier. Son catalogue de livres électroniques compte aujourd’hui près de 487.000 titres en anglais, qui se vendent mieux que les versions papier correspondantes.

Il est concurrencé aux Etats-Unis par des produits du japonais Sony, du coréen Samsung, du libraire américain Barnes & Noble, et par la tablette multimédias d’Apple, l’iPad. En France, les distributeurs de livres France Loisirs et Chapitre doivent lancer leur produit le 30 octobre et la Fnac le sien en novembre.

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

SOMMAIRE DU 18 JUILLET

    États-Unis – Borders au bord de la liquidation Grande-Bretagne – La fermet…