Un(e) documentaliste – Cergy Pontoise (91) L’ESSEC Business School est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé en gestion et management d’entreprise. Réparti sur 3 campus : Cergy, La Défense et Singapour, il accueille plus de 4000 étudiants en formation initiale dont 25 % d’étudiants étrangers et 6000 managers en formation permanente par an. Au sein de cette institution, le Learning Center recrute un (une) documentaliste pour un CDD de 5 mois (congé maternité). Missions ▪ Vous prendrez en charge de sujets de veille, réalisations de produits documentaires ou benchmark ▪ Contribution à la mise en place d’outils pour aider à l’utilisation de ressources du Learning Center ▪ Vous assurerez l’éditorial du portail du Learning Center et des outils de communication extérieurs ▪ Planification, collecte et rédaction des contenus, animation du site ▪ Ouverture et animation vers les réseaux sociaux ▪ Dans le cadre de cette mission, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’administrateur du portail (Incipio) ▪ Vous participerez à divers projets du Learning Center liés à l’animation pédagogique. ▪ Vous assurerez des permanences de service public : accueil, service de prêt et d’aide à la recherche pour les étudiants et enseignants. Profil ▪ Titulaire d’un niveau Bac +4 /5 en sciences de l’information ou équivalent, une expérience en recherche et/ou veille documentaire sera appréciée. ▪ Vous connaissez les outils web et TIC et maitrisez la recherche sur les bases de données documentaires. ▪ Des compétences en informatique documentaire sont nécessaires : connaissance et maitrise des outils Web, langage html, xml. ▪ Bon niveau d’anglais ▪ adaptabilité rapide et polyvalence, bon relationnel, sens de la qualité du service aux utilisateurs, capacité à acquérir la connaissance des outils collaboratifs et des ressources documentaires ▪ Très bon niveau rédactionnel et intérêt pour la communication. Type de contrat : CDD de 5 mois à temps plein (novembre à mars inclus.), poste cadre Horaires et localisation : En conformité avec les contraintes du service : 1 soirée par semaine travaillée jusqu’à 20h ou 22h et 1 samedi travaillé par mois Le poste sera basé sur le Campus de Cergy Pontoise ; des déplacements sur le Campus du CNIT, La Défense sont possibles. Envoyez CV + lettre de motivation à Françoise cousseau@essec.edu (Directrice du Learning Center) ET Jean-Baptiste Hermary, hermary@essec.fr (Ressources Humaines). Source : ADBS Info |
Un(e) professeur(e) en information documentaire- Genève (Suisse) Haute école de gestion de Genève – Le département Information documentaire cherche: Un-e professeur-e HES en information documentaire (avec – de préférence – une orientation en « stratégie et gestion des services d’information documentaire ») Taux d’activité: 80% à 100% Mission ▪ Enseignement dans le domaine de spécialisation au niveau du bachelor, du master consecutive et dans le cadre de cours de formation continue ; ▪ Responsabilité de l’orientation du consecutive master avec l’EBSI (30 ECTS) ; ▪ Conduite de projets de recherche appliquée et de prestations de service pour les milieux professionnels et les entreprises en lien avec sa spécialisation ; ▪ Valorisation de la recherche sous forme de publications grand public, conférences et articles publiés dans des revues arbitrées ; ▪ Direction et encadrement de travaux d’étudiants (projets et travaux de bachelor et de master) ; ▪ Tâches de gestion et d’organisation liées au domaine d’enseignement et de recherche, et participation aux activités du département. Profil ▪ Diplôme d’une haute école en information documentaire ou titre jugé équivalent, complété par un 2ème cycle. Un 3ème cycle (doctorat) est considéré comme un atout ▪ Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine d’enseignement ▪ Expérience d’enseignement avérée ▪ Expérience avérée dans la conduite de projets de recherche appliquée et de mandats, si possible au niveau international ▪ Capacité d’intégration dans un environnement en forte mutation ▪ Motivation à travailler en équipe et à porter une ambition commune ▪ Facilité de rédaction et de communication en français et en anglais Délai de candidature : 18 novembre 2010 Entrée en fonction à discuter – au plus tard, le 1er septembre 2011 La HEG examine les candidatures dans une perspective de parité. Les dossiers de candidature complets sont à adresser à : Mme Magali Dubosson Torbay, directrice – Haute école de gestion Campus Battelle – bât. F. – 7, rte de Drize – CH-1227 Carouge-Genève Renseignements : Yolande Estermann Wiskott, responsable du département Information documentaire +41 22 388 17 00 (ou 53) yolande.estermann@hesge.ch |
Un(e) archiviste – Limoges (87) Archiviste VOUS PRENDREZ CONNAISSANCE DE LA CIRCULAIRE ARCHIVAGE, VOUS FEREZ LE RECUEIL DES BESOINS DES SERVICES AVEC LES REFERENTS, CLASSEMENT DES ARCHIVES (RELATION AVEC LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES). QUALITES DEMANDEES : TRAVAIL EN EQUIPE, PRISE D’INITIATIVE, ETRE CAPABLE D’AUTONOMIE Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation Compétences de base • Utilisation de logiciels de gestion documentaire • Méthodes de classement et d’archivage • Techniques d’inventaire Environnement de travail Structures Collectivité territoriale Lieu de travail : 87 – LIMOGES
Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 75 JOURS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : EXIGEE DE 1 AN
Formation : Bac ou équivalent Exigé Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation experte Traitement de texte : Utilisation experte Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : MENSUEL 1 361,30 Euros (8 929,54 F) Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO Taille de l’entreprise : NON DEFINI
Secteur d’activité : TUTELLE ACTIVITES ECONOMIQUES Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=291255D
Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 291255D
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Un(e) assistant/assistant(e) qualifi(é) du patrimoine – Meudon (92) LA VILLE DE MEUDON (92), 45 000 habitants RECRUTE POUR SA MEDIATHEQUE (2900 m 2 sur 2 sites), UN/E ASSISTANT/E OU UN/E ASSISTANT/E QUALIFIE/E DU PATRIMOINE CONTRACTUEL(LE) Poste à pourvoir au 1er février 2011 Placé (e) sous l’autorité du Responsable du Département Adultes, il (elle) aura les missions suivantes : ▪ Responsabilité d’un fonds spécifique adultes en binôme avec une bibliothécaire de l’autre pôle : préparation des plans d’achats dans le respect de la charte d’acquisition de l’établissement, commande, indexation et exemplarisation tous supports adultes, suivi du budget du fonds ▪ Participation à l’action culturelle et à l’animation multimédia de la médiathèque ▪ Polyvalence au niveau de l’accueil de tous les publics de la médiathèque (prêts, retours, renseignements, inscriptions, rangement) ▪ Participation aux projets en cours de l’établissement et aux groupes de travail. Qualités et compétences requises : ▪ Il (elle) est titulaire d’une formation universitaire (Bac+2 minimum) et d’une formation professionnelle (licence ou DUT Métiers du Livre) ▪ Rigueur et méthode ▪ Disponibilité et adaptabilité (travail sur deux sites) ▪ Sens du service public ▪ Forte capacité à s’inscrire dans un travail commun ▪ Esprit d’équipe et qualités relationnelles ▪ Connaissance de l’outil informatique et des NTIC ▪ Connaissance des logiciels de bibliothèque appréciée Contraintes du poste : un dimanche travaillé toutes les cinq semaines ; un samedi libéré par mois Contact : Mme Dominique SIMEON, conservatrice (01-41-28-19-68) et Mme GRELU, responsable adultes (01-41-28-19-56). Renseignement : mediatheque.mlf@mairie-meudon.fr CV et lettre de motivation à envoyer à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 6 avenue Le Corbeiller, 92190 MEUDON. Date butoir pour réception des candidatures : 30 novembre 2010 |