Accueil Foires et salons du livre 28 octobre au 7 novembre – 17ème Salon du Livre Francophone de Beyrouth

28 octobre au 7 novembre – 17ème Salon du Livre Francophone de Beyrouth

Commentaires fermés
0
42

salonlivre2010affichea.jpg

Beyrouth – Rendez-vous majeur de la vie culturelle libanaise, le Salon du Livre Francophone de Beyrouth permet chaque année de réaffirmer la place essentielle du livre comme vecteur de dialogue des cultures et du débat d’idées. Avec plus de 80 000 visiteurs (110 000 en 2010 selon certaines sources), le Salon du Livre de Beyrouth est le 3ème Salon francophone au monde, après ceux de Paris et de Montréal, véritable carrefour culturel de la francophonie au Proche-Orient.

Placé cette année sous le thème Les mots de la Méditerranée, le Salon abritera du 28 octobre au 7 novembre 2010 de multiples manifestations liées au livre, qui seront dévoilées lors de la conférence de presse. Vous pourrez retrouver iloubnan.info sur son stand, et lors du débat organisé le 2 novembre sur le thème: « Le livre numérique va-t-il tuer le papier?…. » Suspens en perspective !

Mais ce Salon 2010, ce sera surtout l’occasion d’échanger sur le Liban, l’Egypte, la Palestine, les 1001 nuits, les langues qui vivent, meurent et se transforment. Ce sera le lieu pour rencontrer des auteurs dont on parle, découvrir des livres inconnus, se procurer les dernières nouveautés. 

Yasmina Khadra, Katherine Pancol, Laurent Gaudé… et beaucoup d’autres seront là pour parler de leurs œuvres et dédicacer leur dernier ouvrage. Les écrivains libanais seront bien évidemment présents, à travers leurs livres en français, ou traduits en français. 

Conférences, lectures et signatures, mais aussi animations et expositions, constituent le socle d’un programme 2010 riche et diversifié. Rendez-vous le 28 octobre!

Source :

http://www.iloubnan.info/artetculture/actualite/id/51256/titre/Le-17ème-Salon-du-Livre-Francophone-de-Beyrouth,-c’est-du-28-octobre-au-7-novembre-2010-!

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Foires et salons du livre
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Le voilà, Perret !

Qui lit encore Jacques Perret ? Une poignée de nostalgiques, et quand bien même, cela suff…