Enfin, pas tant que ça, mais le genre de chose qui ne file pas un large sourire quand on se lève…
Par Clément S
Pris à la gorge par les éditeurs canadiens, ou simplement dans une alternative d’une proposition qu’ils ne pourront pas refuser, pour reprendre la célèbre formule ?
C’est une tradition aux États-Unis : les sociétés investissent une partie de leur chiffre d’affaires annuel dans différents secteurs tiers, et généralement des coopératives, permettant de développer tel ou tel secteur dans le pays. Et depuis quelque temps, Amazon Canada enjoint les éditeurs du pays à prendre part à cette tradition qui n’a rien d’obligatoire pour vendre sur Amazon, rappellent-ils, mais qui est fortement encouragée.
L’ACP a ainsi fait parvenir à Carolyn Wood, sa directrice exécutive, un rapport interne, accompagné de différentes questions sur les intentions du marchand et sa future politique au Canada. « Quand vous parlez avec des clients d’Amazon, ils sont très conscients de si un éditeur a signé ou non, et pour combien de temps ; ils prennent alors leur décision d’acheter en conséquence », explique le rapport.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/21892-argenta-investir-cooperation-amazon-canada.htm