Par Coralie
En matière de services, tous les aéroports ne se valent pas. Pour certains, le service se résume à des toilettes gratuites et à un stand de journaux. Heureusement, de plus en plus d’aéroports déploient beaucoup d’énergie pour proposer des services originaux aux passagers en attente de leur vol. Amsterdam Schiphol a récemment séduit tous les amoureux de littérature en ouvrant la première bibliothèque d’aéroport.
Destinée aux passagers en correspondance, la bibliothèque a été conçue comme un lieu de repos, loin du bruit et de l’agitation de l’aéroport. Les voyageurs devant attendre quelques heures à Schiphol peuvent donc venir librement feuilleter un magazine ou commencer un roman.
La bibliothèque a été financée par le ministère de l’éducation néerlandais. Elle met en valeur des auteurs locaux, grâce à des traductions en 29 langues de leur oeuvre. Il est également possible d’écouter de la musique hollandaise, d’admirer des catalogues d’art du pays et de découvrir la Hollande sur l’un des 9 iPads mis à disposition.
Contrairement aux bibliothèques traditionnelles, vous n’aurez pas besoin d’inscription et pourrez utiliser les livres aussi longtemps que vous le souhaitez. Il n’y a pas d’employés ou de portillons de sécurité, le système est basé sur la confiance et la bibliothèque n’a reporté que 12 livres volés depuis son ouverture. Elle est ouverte 24h/24, 7j/7.
18 millions de passagers par an transitent par Schiphol pendant leur vol, avec une attente moyenne de 5 à 7 heures. Il auront désormais la chance de pouvoir découvrir la culture néerlandaise, sans sortir de l’aéroport.
Source :
Jeremy
4 octobre, 2010 à 18:08
je suis ravi de voir que nos articles vous intéressent. Si vous avez des actualités du voyage concernant la littérature en général, n »hésitez pas à nous contacter !