• Un(e) agent(e) de bibliothèque – Sars-et-Rosières (59)
• Un(e) documentaliste – Auch (32)
• Un(e) assistant(e) archiviste – Rennes (35)
• Un(e) directeur(rice) de médiathèque – Chatillon (92)
• Un(e) archiviste – Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
• Un(e) documentaliste – Saint-Cernin et Pléaux (15)
• Un(e) chargé(e) de recherche d’information – Cergy (95)
• Un(e) assistante documentaliste – Marseille (13)
• Un(e) bibliothécaire adjoint(e) spécialisé(e) – Bobigny (93)
• 3 catalogueur(ses) – Paris et alentours (75/92)
• Un(e) stagiaire – Athènes (Grèce)
• Un(e) chargé(e) de l’action culturelle – Poitiers (86)
• Un(e) agent d’accueil – Paris
• Un(e) Bibliothécaire – Beauvais (60)
• Un(e) documentaliste – Fontenay-le-Comte (85)
• Un(e) aide documentaliste – Suresnes (92)
• Un(e) archiviste – Tulle (19)
• Un(e) agent(e) de bibliothèque – Hérouville-Saint-Clair (14)
• Un(e) agent(e) de bibliothèque – Liévin (62)
• Un(e) aide documentaliste – Valenciennes (59)
• Un(e) adjoint(e) du patrimoine section Adultes – Bretigny sur Orge (91)
• Un(e) assistant/assistant qualifié(e) de conservation – Pau (64)
• Adjoint(e) qualifié(e) du patrimoine – Beauchamp (95)
• Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Jouy le Moutier (95)
• Un(e) tuteur(rice) documentaire – Paris
• Un(e) responsable de la communication et des TIC – Viry Chatillon (91)
• Un(e) responsable de médiathèque – Pont à Marcq (59)
• Un(e) Responsable de médiathèque – Lille (59)
Un(e) agent(e) de bibliothèque – Sars-et-Rosières (59) Agent / Agente de bibliothèque VOUS SEREZ CHARGE DE L’ACCUEIL, DES INSCRIPTIONS, DE RENSEIGNER ET ORIENTER LE PUBLIC. VOUS PARTICIPEZ EGALEMENT AUX ANIMATIONS DU RESEAU DE MEDIATHEQUES. VOUS DEVEZ CONNAITRES ET APPLIQUER LES TECHNIQUES DE BASE DE LA CHAINE DOCUMENTAIRE. VERIFIEZ VOTRE ELIGIBILITE AU CUI CAE Lieu de travail : 59 – SARS-ET-ROSIERES Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS Nature d’offre : CUI – CAE Expérience : SOUHAITEE DE 6 MOIS EN QUALITE D’AIDE BIBLIOTHECAIRE Permis : B – Véhicule léger Exigé Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation experte, Traitement de texte : Utilisation experte Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F) Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 10 A 19 SALARIES Secteur d’activité : ADMINISTRATION PUBLIQ GENERALE Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre à : pôle emploi POLE EMPLOI SAINT AMAND 84 RUE HENRI BARBUSSE LE CLOS BARBUSSE 59733 SAINT-AMAND-LES-EAUX ale.saint-amand@pole-emploi.fr INDIQUER VOTRE NUMERO IDENTIFIANT Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 754102U |
Un(e) documentaliste – Auch (32) Documentaliste VOUS GEREZ INFORMATIQUEMENT LES FONDS DOCUMENTAIRES. VOUS COMPILEZ LES REVUES ET PREPAREZ LES DOSSIERS. VOUS VOUS CHARGEZ DE LA VEILLE DOCUMENTAIRE ET DE LA PREPARATION DES DOSSIERS THEMATIQUES POUR LES ELEVES ET LES ETUDIANTS (DOMAINE DE LA SANTE). Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents Activités spécifiques Traiter des informations dans un domaine : Médecine, Sciences sociales, ressources humaines Lieu de travail : 32 – AUCH Type de contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : SOUHAITEE DE 6 A 12 MOIS Formation : Bac+2 ou équivalent Recherche documentaire Exigé Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale Qualification : Technicien Salaire indicatif : SELON GRILLE Durée hebdomadaire de travail : 17H30 HEBDO EVOLUTIF TEMPS COMPLET Taille de l’entreprise : 10 A 19 SALARIES Secteur d’activité : ENSEIGNEMENT TERTIAIRE Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=399947W Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 399947W |
Un(e) assistant(e) archiviste – Rennes (35) Assistant / Assistante archiviste DANS LE CADRE DE LA REORGANISATION DE SES LOCAUX, LA DIRECTION REGIONALE DE L’ALIMENTATION, DE L’AGRICULTURE ET DE LA FORET A DEBUTE UN TRAVAIL D’ARCHIVAGE DE SES DOSSIERS. AFIN DE MENER A BIEN CE TRAVAIL, ELLE RECHERCHE UN ARCHIVISTE POUR UNE DUREE DE 2 MOIS (NOV – DEC 2010) Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation Compétences de base Méthodes de classement et d’archivage Activités spécifiques Intervenir sur des supports documentaires : Archives intermédiaires, courantes Traiter des informations dans un domaine : Professionnel (fiscal, juridique, commercial, contractuel, …) Autres activités : Définir les règles de gestion et solutions de conservation de documents (accès, diffusion, consultation, mise à disposition, élimination, …) Environnement de travail Structures Entreprise publique/établissement public Lieu de travail : 35 – RENNES Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 2 MOIS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : DEBUTANT ACCEPTE Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : MENSUEL DE 1 345 A 1 346 Euros (8 822,62 A 8 829,18 F) Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO Déplacements : PONCTUELS DEPARTEMENTAL Taille de l’entreprise : NON DEFINI Secteur d’activité : TUTELLE ACTIVITES ECONOMIQUES Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l’offre à : DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET – M. ETORE JEROME jerome.etore@agriculture.gouv.fr Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 921486X |
Un(e) directeur(rice) de médiathèque – Chatillon (92) Directeur de la médiathèque (h/f) Recruteur : VILLE DE CHATILLON Localisation : Hauts-de-Seine Par voie de mutation ou contractuelle Description : ▪ Responsable du patrimoine de la médiathèque et du développement de la lecture publique dans la ville, vous élaborez les orientations culturelles de la médiathèque et supervisez ses activités. ▪ Vous évaluez les résultats et élaborez les orientations financières de l’établissement. ▪ Vous pilotez, formez et animez l’équipe à qui vous fixez des objectifs et vous gérez les conflits. ▪ Enfin vous suivez l’évolution technologique des sciences de l’information. ▪ Diplomate, rigoureux et disponible, vous avez le sens du service public et du travail en équipe. Description du candidat : ▪ Doté d’une bonne culture générale, vous connaissez la Bibliothéconomie, le droit administratif de l’information et de la propriété culturelle et la méthodologie de recherche. ▪ Vous savez gérer un budget et coordonner les activités des différents secteurs de la médiathèque. ▪ Vous êtes capable d’identifier et de satisfaire les besoins du public, de manager une équipe et de définir les procédures de travail pour l’acquisition, le traitement et le prêt des documents. ▪ Vous savez définir les procédures de travail pour l’acquisition, le traitement et le prêt des documents ainsi que concevoir un règlement intérieur. Description du recruteur : Ville de Châtillon Hauts-de-Seine – 30 000 habitants – 600 agents – Métro ligne 13 – sur le tracé de la future ligne de tramway T6 Châtillon-Viroflay à l’horizon 2013 POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE Merci d’envoyer votre candidature manuscrite avec un CV à Monsieur le Maire de Châtillon, 1 place de la Libération, 92320 CHATILLON ou par mail : dga.rh@chatillon92.fr http://www.ville-chatillon.fr Source : Gazette des Communes |
Un(e) archiviste – Saint-Quentin-en-Yvelines (78) Archiviste POSTE BASE A SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES. VOUS REALISEREZ LE TRAITEMENT DE FONDS D’ARCHIVES CONTEMPORAINES AU SEIN D’UN SERVICE D’ARCHIVES DEPARTEMENTALES. ASSOCIE A UNE EQUIPE DE TROIS PERSONNES, VOUS EFFECTUEREZ DES OPERATIONS DE RECOLEMENT. MAITRISE DE L’ISAD(G). POSSIBILITE DE PROLONGATION DU CDD Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) Environnement de travail Structures Entreprise publique/établissement public Lieu de travail : 78 – YVELINES Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 2 MOIS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : EXIGEE DE 3 A 8 ANS TRAITEMENT DES ARCHIVES PUBLIQUES Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Archivage Exigé Ou Bac+3, Bac+4 ou équivalent Informatique documentaire Exigé Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : MENSUEL DE 1 500 A 1 600 Euros (9 839,36 A 10 495,31 F) Durée hebdomadaire de travail : 39H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 20 A 49 SALARIES Secteur d’activité : INGENIERIE, ETUDES TECHNIQUES Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=015262L Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 015262L |
Un(e) documentaliste – Saint-Cernin et Pléaux (15) Documentaliste***URGENT*** POSTE A POURVOIR AU PLUS TOT JUSQU’AU 10/10/2010 (AVEC PROLONGATION POSSIBLE). VOUS INTERVIENDREZ SUR DEUX SITES : 18H00 HEBDO SUR SITE DE PLEAUX ET 18H00 HEBDO SUR SITE DE ST CERNIN. Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents Lieu de travail : 15 – SAINT-CERNIN + PLEAUX Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 10 JOURS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : EXIGEE DE 1 AN SUR MEME POSTE Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Exigé Diplôme demandé : LICENCE EXIGEE Qualification : Technicien Salaire indicatif : MENSUEL 1 699,31 Euros (11 146,74 F) (BASE MENSUELLE)+IND.MENS.48,59EUROS Durée hebdomadaire de travail : 36H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 5000 SALARIES ET PLUS Secteur d’activité : TUTELLE DES ACTIVITES SOCIALES Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=618947K Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 618947K
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Un(e) chargé(e) de recherche d’information – Cergy (95) Chargé / Chargée de recherche d’information POSTE À POURVOIR AU SEIN DU SERVICE COMMUN UNIVERSITAIRE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION DE L’UNIVERSITÉ DE CERGY-PONTOISE. MISSIONS : INFORMATION ET ACCUEIL EN ORIENTATION, GESTION DU FONDS DOCUMENTAIRE, PROMOTION DE L’UNIVERSITÉ, PARTICIPATION À DES SALONS. Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires Autres activités Animer des expositions, rencontres, évènements culturels (littéraires, artistiques, scientifiques, …) Environnement de travail Structures Entreprise publique/établissement public Lieu de travail : 95 – CERGY Type de contrat : CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE DE 10 MOIS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : EXPÉRIENCE SOUHAITÉE DE 1 À 2 ANS Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Communication information Exigé Connaissances bureautiques : Traitement de texte : Utilisation normale, Tableur : Utilisation normale Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : MENSUEL DE 1393 A 1393.43 EUROS SUR 12MOIS Durée hebdomadaire de travail : 35H HEBDO Déplacements : PONCTUELS DÉPARTEMENTAL Taille de l’entreprise : 500 À 999 SALARIÉS Secteur d’activité : ENSEIGNEMENT TERTIAIRE Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=858116N Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 858116N |
Un(e) assistante documentaliste – Marseille (13) Assistant / Assistante documentaliste ACCUEILLIR DES STAGIAIRES DE NIVEAU V A III. FAVORISER L’APPRENTISSAGE DE L’AUTONOMIE & DES SAVOIRS DE BASE. DEFINIR LES BESOINS/ORIENTER VERS LES RESSOURCES. ACCOMPAGNER A LA RECHERCHE DE STAGES EN ENTREPRISE. ANIMER DES EXPOSITIONS. METTRE A JOUR UN FONDS DOCUMENTAIRE. Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) Compétences de base • Droit de la propriété intellectuelle • Méthodes de classement et d’archivage Activités spécifiques Intervenir sur des supports documentaires : Multimédia, CD Rom, DVD, Internet, banque de données numériques Traiter des informations dans un domaine : Culturel (art, littérature, musique, cinéma, théâtre, …), Economie, Histoire, géographie, Technique, technologie Autres activités Animer des expositions, rencontres, évènements culturels (littéraires, artistiques, scientifiques, …) Compétences spécifiques Techniques d’animation de groupe Environnement de travail Structures Entreprise publique/établissement public Lieu de travail : 13 – MARSEILLE 15E ARRONDISSEMENT Type de contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : DEBUTANT ACCEPTE Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Ingénierie formation pédagogie Souhaité Diplôme demandé : LICENCE SCIENCES DE L’EDUCATION Et Bac+2 ou équivalent Action sociale Souhaité Diplôme demandé : DEFA Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation experte, Traitement de texte : Utilisation experte Qualification : Technicien Salaire indicatif : HORAIRE DE 13 A 26 Euros (85,27 A 170,55 F) Durée hebdomadaire de travail : 17H50 HEBDO HORAIRES VARIABLES Déplacements : PONCTUELS Taille de l’entreprise : 20 A 49 SALARIES Secteur d’activité : FORMATION CONTINUE D’ADULTES Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=850893Z Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 850893Z |
Un(e) bibliothécaire adjoint(e) spécialisé(e) – Bobigny (93) Bibliothécaire adjoint spécialisé contractuel Le Service commun des bibliothèques et de la documentation de l’Université Paris 13 procède au recrutement d’un bibliothécaire adjoint spécialisé contractuel pour remplir l’emploi décrit ci-dessous : Mission ▪ Bibliothécaire adjoint spécialisé ▪ chargé du traitement documentaire des collections cotées en Dewey de la Bibliothèque universitaire Jean Dausset (sciences, sciences humaines et sociales, sciences et techniques des activités physiques et sportives) ▪ participant au service public et à la formation des lecteurs Description du poste ▪ Traitement documentaire des collections pluridisciplinaires cotées en Dewey de la Bibliothèque universitaire Dausset : catalogage, indexation et cotation dans le SUDOC (WinIBW) et dans le SIGB (Absysnet), suivi de la cohérence catalographique, désherbage, suivi de la signalétique. ▪ Le catalogage peut également porter sur les travaux d’étudiants (mémoires, thèses). ▪ Participation à la formation des lecteurs : visites et présentation de la BU, séances de travaux dirigés ▪ Participation au service public, à l’orientation et au renseignement des lecteurs, et éventuellement à des tâches de communication-information. Profil du poste ▪ Capacité à s’intégrer dans une équipe, polyvalence. ▪ Rigueur et sens de l’organisation. ▪ Bonne connaissance des normes bibliographiques et du format Unimarc ▪ Connaissance des logiciels WinIBW et AbsysNet appréciée ▪ Bonne connaissance des systèmes et outils informatiques courants dans les bibliothèques. ▪ Bonne connaissance des outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, messagerie). ▪ Connaissances linguistiques appréciées (anglais de base) Rattachement hiérarchique Le poste est placé sous l’autorité du conservateur responsable de la bibliothèque Jean Dausset et sous la coordination du responsable des acquisitions des collections pluridisciplinaires. Localisation du poste ▪ La personne retenue sera amenée à travailler principalement sur le site de Bobigny, mais peut être amenée à se déplacer exceptionnellement sur l’ensemble des sites de l’Université Paris-13. ▪ L’agent participe aux permanences par roulement le samedi et pendant les vacances (et sur volontariat le dimanche) ▪ Résidence administrative : Université Paris 13 – 99 av J.B. Clément – 93430 Villetaneuse. ▪ Structure de recrutement : Université Paris 13 ▪ Localisation géographique : Bibliothèque universitaire Jean Dausset, BOBIGNY, Seine-Saint-Denis (Île-de-France), France ▪ Type de contrat : Recrutement contractuel (CDD) ▪ Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien Conditions particulières d’exercice : Poste à pourvoir sur contrat jusqu’au 31 décembre 2010, avec possibilité de prolongation au-delà Date limite de candidature : Mercredi 6 octobre 2010 Date de prise d’effet du poste : Vendredi 15 octobre 2010 Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Bénédicte Ciolfi-Lebègue, conservateur, chef de la section Santé-Société (Bibliothèque universitaire Jean Dausset) Bibliothèque Universitaire Jean Dausset, 1 rue de Chablis, 93017 – Bobigny cedex E-mail : ciolfi@univ-paris13.fr Téléphone : 01 48 38 84 64 Dossiers de candidature : lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser par courrier et par mail. |
3 catalogueur(ses) – Paris et alentours (75/92) 1) OFFRE 2 CDD – Postes de BIBLIOTHECAIRE/CATALOGUEUR La société GRAHAL recrute 2 bibliothécaires pour un CDD de 2 mois. Mission : catalogage, indexation, cotation en Marc 21 sur ALEPH 500 Lieu de travail : Paris Profil exigé : bibliothécaire/catalogueurs (EBD, ENSSIB, DUT documentation ou métiers du livre…) + Formation universitaire en Histoire. Début de la mission : immédiatement Conditions : 35 heures hebdomadaires Salaire : 1 650 € brut (prime de précarité incluse) + Chèques restaurant Contact : Envoyer CV + lettre de motivation à Marie-Hélène Idrac (marie-helene.idrac@grahal.fr) 2) OFFRE 1 CDD – Postes de BIBLIOTHECAIRE/CATALOGUEUR La société GRAHAL recrute 1 bibliothécaire pour un CDD de 3 mois. Mission : catalogage, indexation, cotation en UNIMARC sur PORTFOLIO Lieu de travail : Proche banlieue parisienne (92) Profil exigé : bibliothécaire/catalogueurs (EBD, ENSSIB, DUT documentation ou métiers du livre…) + Formation universitaire en Histoire. Début de la mission : courant octobre Conditions : 35 heures hebdomadaires Salaire : 1 650 € brut (prime de précarité incluse) + Chèques restaurant Contact : Envoyer CV + lettre de motivation à Marie-Hélène Idrac (marie-helene.idrac@grahal.fr) |
Un(e) stagiaire – Athènes (Grèce) Catalogage de cartes Saisie de cartes géographiques dans le SUDOC - fiches papier à rétroconvertir (423) - cartes à cataloguer ex nihilo (300 cartes non cataloguées, seulement inventoriées ). Notre équipe de catalogueuses est trop restreinte pour assumer cette tâche très spécifique en supplément des tâches normales. Les cartes concernées sont pour celles déjà décrites sur fiches, des cartes topographiques, maritimes, géologiques essentiellement du 19e siècle et sur la Grèce ou le bassin méditerranéen. Les cartes inventoriées sont plus largement des cartes des Balkans, souvent cartes topographiques. Nous serions très heureux de pouvoir accueillir dans notre équipe au cours du dernier trimestre 2010 ou en 2011 un(e) jeune collègue désireux(se) de se former au catalogage et de découvrir une institution française à l’étranger et la Grèce. Pour ce qui est des conditions matérielles, nous pourrions débloquer une bourse professionnelle d’un montant de 960 euros pour quelqu’un qui n’a pas de salaire par ailleurs, ou de 760 euros dans les autres cas. En outre, ce que nous pouvons proposer, c’est l’hébergement confortable et sympathique dans notre maison des hôtes à un prix modique de 12 à 14 euros la chambre suivant la présence ou non d’une douche privative. Structure et lieu du stage : Ecole française d’Athènes Localisation géographique : Bibliothèque, Athènes, Greece Type d’employeur : Établissement public scientifique et technique Conditions particulières d’exercice : 35 h du lundi au vendredi Profil recherché : Connaissance du format UNIMARC et si possible du catalogage de cartes géographiques Date limite de candidature : Vendredi 29 Octobre 2010 Durée du stage : 1 mois Rémunération : Bourse de stage professionnel de 760 à 950 euros selon statut Contact : Pottet-De Boel, Catherine Ecole française d’Athènes, Didotou 6, 10680 – Athènes, Greece e-mail : catherine.pottet-deboel@efa.gr Source : Enssibase
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Un(e) chargé(e) de l’action culturelle – Poitiers (86) COLLECTIVITE : VILLE DE POITIERS, DIRECTION ANIMATION ET VIE LOCALE RECHERCHE pour son service CULTURE, MEDIATHEQUE RESEAU UN(E) CHARGE(E) DE L’ACTION CULTURELLE à temps complet Cat A filière culturelle Bibliothécaire ou Attaché de conservation Recrutement : titulaire ou à défaut contractuel Sous l’autorité du directeur et au sein de l’équipe de direction, proposer et mettre en oeuvre la politique d’action culturelle de la Médiathèque François-Mitterrand et de son réseau Missions : ▪ Elaborer la programmation d’action culturelle de la Médiathèque François-Mitterrand et de son réseau ▪ Coordonner et animer la mise en œuvre de cette programmation ▪ Assurer l’information du public en ce qui concerne les manifestations d’action culturelle ▪ Développer les partenariats avec les acteurs de la vie culturelle locale, régionale, nationale ▪ Au sein de l’équipe de direction, contribuer à la réflexion en matière d’évolution, d’adaptation, de modernisation et de développement de la Médiathèque François-Mitterrand et son réseau, conseiller le directeur et le représenter le cas échéant ▪ Systématiser la gestion en mode projet pour les actions d’animation culturelle, notamment en identifiant un chef de projet parmi les bibliothécaires chargés de collections ▪ Développer la capacité de la Médiathèque François-Mitterrand et de son réseau à proposer régulièrement des manifestations à caractère patrimonial ou de lecture publique dont le rayonnement dépasse le territoire municipal ▪ Dans la perspective de l’ouverture de la médiathèque de St Eloi, première médiathèque de quartier à avoir une salle d’action culturelle dédiée, proposer les évolutions pertinentes de l’action culturelle globale de la Médiathèque François-Mitterrand et son réseau: réfléchir aux incidences Profil et compétences : ▪ concevoir une programmation culturelle. ▪ connaître l’environnement et intérêt pour la vie culturelle locale ▪ curiosité intellectuelle ▪ gérer un budget en comptabilité publique ▪ mener des réunions ▪ travailler en équipe ▪ encadrer une équipe ▪ qualités rédactionnelles ▪ diplômes ou niveau d’études : BAC+3 et expérience confirmée dans un poste similaire Spécificités liés au poste: ▪ Semaine du lundi au vendredi ▪ Travail occasionnel en soirée et les samedis Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Christine SOULAS, directrice par intérim de la Médiathèque François-Mitterrand au 05 49 52 31 51 ou à christine.soulas@mairie-poitiers.fr Les candidatures avec lettre de motivation et C.V. sont à adresser à Monsieur le Député Maire de la ville de Poitiers, BP 569 86021 POITIERS Cedex ou à recrutement@mairie-poitiers.fr avant le 31 octobre 2010 date de réception au service Adaptation et Développement des Compétences |
Ecole « Management et Société » Service « Communication en Langues Etrangères » Profil de poste d’agent administratif contractuel au Centre de Ressources en anglais Libellé du poste : Agent administratif secrétaire d’accueil au Centre de Ressources en Anglais Catégorie : C Quotité : Temps complet (35 heures) Entité ou service : Communication en Langues Etrangères Lieu géographique : Centre de Ressources en Anglais Salle 31-2-04 2 Rue Conté 75003 Paris Descriptif des activités : ▪ Accueil des élèves, secrétariat et présence aux heures d’ouverture du Centre de Ressources ▪ Gestion des élèves (dossier d’inscription, cartes d’emprunt, gestion des rendez-vous avec les conseillers et les anglophones) ▪ Gestion documentaire (prêt et retour des ressources et supports d’apprentissage, gestion des entrées et sorties dans la base documentaire, gestion de l’état des supports, saisie de notices descriptives dans la base documentaire) ▪ Gestion pédagogique, en soutien aux conseillers (suivi des élèves, notamment en terme de présence aux rendez-vous conseillers et anglophones, gestion des dossiers élèves) ▪ Gestion des matériels du Centre de Ressources (vérification du bon état de marche des ordinateurs et des matériels d’enregistrement, ….) ▪ Travail en horaires décalés, aux heures d’ouverture du Centre (10h-20h30 ou 14h-20h30 en semaine, 9 h-17 h le samedi) – jours à déterminer, mais nécessité d’assurer 1 samedi sur 2 et au moins deux soirées par semaine. A noter : 2 autres agents, déjà formés, travaillent à temps partiel au Centre de Ressources, mais sur des plages horaires différentes. Compétences particulières requises : ▪ Personne aimant le contact humain, accueillante et ordonnée, capable de gérer le classement et la gestion d’environ 2000 supports (livres, CD, CD-Rom, DVD, …) ▪ Compétences relationnelles indispensables (travail avec le public et en collaboration avec le responsable du Centre, les enseignants et les personnels IATOS ). ▪ Pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel,). Compétences complémentaires ▪ Connaissance des logiciels documentaires appréciée, mais pas indispensable (le Centre utilise le logiciel jlb-net) ▪ Maîtrise de l’anglais au niveau B2 (niveau bac) en compréhension orale et écrite appréciée. Expérience professionnelle souhaitée : ▪ Personne ayant déjà travaillé dans l’accueil du public. ▪ Personne ayant déjà travaillé dans une bibliothèque ou un centre de documentation (mais pas indispensable) Personne à contacter (nom, téléphone, mail) : Jean-Michel LONFROY Responsable du Centre de Ressources 01 58 80 85 36 jean-michel.lonfroy@cnam.fr |
Un(e) Bibliothécaire – Beauvais (60) Poste de bibliothécaire aux Archives départementales de l’Oise Bibliothécaire, chef du bureau bibliothèque/presse aux Archives départementales de l’Oise Au sein d’un établissement de 45 agents (dont 20 A et B), le (la) bibliothécaire, membre de l’équipe de direction, est chargé(e) de la gestion de la bibliothèque historique et des collections de presse (2 kilomètres linéaires au total) : - acquisitions - catalogage, dépouillement et bulletinage (logiciel paprika) - traitement matériel (étiquettage, conditionnement, reliure dont relations avec l’atelier de reliure interne à l’établissement) - recherches bibliographiques - élaboration de la revue de presse spécialisée. Il (elle) sera également chargé(e) d’un projet de numérisation/océrisation de la presse ancienne, en collaboration avec le responsable des TIC. Il (elle) assure également des permanences régulières en salle de lecture et est amené(e), ponctuellement, à participer aux actions culturelles et éducatives de l’établissement. Il (elle) encadre trois agents. Structure de recrutement : Archives départementales de l’Oise (Conseil général de l’Oise) Localisation géographique : Archives départementales de l’Oise, Beauvais, Oise (Picardie), France (voir la carte Google Maps) Type d’employeur : Fonction publique territoriale Fonction / métier : Bibliothécaire Type de contrat : Recrutement statutaire ou contractuel Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet Profil recherché : - Parfaite maîtrise des techniques de bibliothéconomie - Goût pour l’histoire et le livre ancien - Qualités managériales et relationnelles - Autonomie Date limite de candidature : Vendredi 15 Octobre 2010 Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Delphine Monard Conseil général de l’Oise, direction des ressources humaines, 1, rue cambry, BP 941 60024 – Beauvais cedex, France (voir la carte Google Maps) e-mail : contact-drh@cg60.fr Source : Enssibase
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Un(e) documentaliste – Fontenay-le-Comte (85) Posted: 28 Sep 2010 07:17 AM PDT Documentaliste REMPLACEMENT ARRET MALADIE.VOUS DISPENSEREZ 7H DE COURS DE DOCUMENTATION AUX ELEVES ET ASSUREREZ LA TENUE DU CENTRE DE DOCUMENTATION DU LYCEE. Lieu de travail : 85 – FONTENAY-LE-COMTE Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 15 JOURS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Littérature Exigé Diplôme demandé : OU EN DOCUMENTATION Qualification : Technicien Salaire indicatif : HORAIRE 34,30 Euros ( 224,99 F) Durée hebdomadaire de travail : 18H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 50 A 99 SALARIES Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE TECH./PRO. Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=565181A Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 565181A |
Un(e) aide documentaliste – Suresnes (92) Aide documentaliste DANS UN LYCEE D’ENSEIGNEMENT GENERAL, VOUS AIDEREZ LES 2 PROFESSEURS DOCUMENTALISTES DANS LES TACHES QUOTIDIENNES DE CLASSEMENT DES REVUES ET ROMANS, SAISIE INFORMATIQUE DES PRETS AUX ELEVES ET ENSEIGNANTS, GESTION DES MANUELS SCOLAIRES, ACCUEIL DES ELEVES. CONTRAT ASSISTANT EDUCATION Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents Compétences de base • Utilisation de logiciels de gestion documentaire • Méthodes de classement et d’archivage Environnement de travail Structures Bibliothèque, centre de documentation Lieu de travail : 92 – SURESNES Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS Nature d’offre : Contrat Unique Insertion Expérience : SOUHAITEE DE 1 AN MINIMUM Formation : Bac ou équivalent Exigé Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F) CONGES SCOLAIRES PAYES Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO CDD 12 MOIS RENOUVELABLE Taille de l’entreprise : 100 A 199 SALARIES Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE GENERAL Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=038581N Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 038581N
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Archiviste ASSURE LE TRI,CLASSEMENT,L’ETAT SANITAIRE,LE CONDITIONNEMENT ET LA DESCRIPTION NORMALISEE SOUS FORME D’INVENTAIRE DES ARCHIVES DU MUSEE ASSOCIATIF DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION. PRATIQUE LOGICIEL DE GESTION D’ARCHIVES APPRECIEE, BONNE CULTURE GENERALE EN HISTOIRE. Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation Lieu de travail : 19 – TULLE Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 8 MOIS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : SOUHAITEE DE 2 A 6 MOIS CLASSEMENT ARCHIVES PRIVEES/PUBLIQUES Formation : Bac+5 et plus ou équivalent Archivage Exigé Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale Qualification : Agent de maîtrise Salaire indicatif : GRILLE FONCTION PUBLIQUE Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 250 A 499 SALARIES Secteur d’activité : ADMINISTRATION PUBLIQ GENERALE Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=290255D Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 290255D |
Un(e) agent(e) de bibliothèque – Hérouville-Saint-Clair (14) Agent / Agente de bibliothèque VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT ETRE ELIGIBLE AU CIE-CAE POUR POSTULER: VOUS ASSUREREZ L’ACCUEIL ET L’ORIENTATION DU PUBLIC,VOUS ASSUREREZ LES TACHES ADMINISTRATIVES ET PARTICIPEREZ AU CIRCUIT LIE AU DOCUMENT: ENREGISTREMENT INFORMATIQUE DES PRETS, RETOURS, EDITION DES LETTRES DE RAPPEL… Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents Lieu de travail : 14 – HEROUVILLE-SAINT-CLAIR Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS Nature d’offre : CUI – CAE Expérience : SOUHAITEE DE 6 MOIS IDENTIQUE Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale Qualification : Employé non qualifié Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F) Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO TRAVAIL LE SAMEDI APRES MIDI Taille de l’entreprise : 500 A 999 SALARIES Secteur d’activité : ADMINISTRATION PUBLIQ GENERALE Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=632189I Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 632189I |
Un(e) agent(e) de bibliothèque – Liévin (62) Agent / Agente de bibliothèque VOUS POURREZ TRAVAILLER SUR LES DEUX SITES DE LA BIBLIOTHEQUE, VOUS ACCUEILLEZ LE PUBLIC, PROCEDEZ AUX INSCRIPTIONS, ASSUREZ LE SECRETARIAT.VOUS FAITES AUSSI LA MISE EN PLACE DE LA MEDIATHEQUE: POSE D’ANTIVOLS, RANGEMENT DE LA SECTION. VOUS PARTICIPEZ AUX ANIMATIONS CULTURELLES. Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation Lieu de travail : 62 – LIEVIN Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : EXIGEE DE 2 ANS EN BIBLIOTHEQUE Formation : Bac ou équivalent Bibliothèque documentation Exigé Permis : B – Véhicule léger Exigé Qualification : Technicien Salaire indicatif : STATUTAIRE FONCTION PUBLIQUE+PRIMES Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 500 A 999 SALARIES Secteur d’activité : ADMINISTRATION PUBLIQ GENERALE Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=753450U Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 753450U
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Un(e) aide documentaliste – Valenciennes (59) Aide documentaliste VOUS TRAVAILLEZ EN COLLABORATION AVEC LA DOCUMENTALISTE DU LYCEE. VOUS AVEZ DE BONNES CONNAISSANCES EN LITTERATURE. VEUILLEZ VERIFIER VOTRE ELIGIBILITE AU CONTRAT CUI-CAE ET TELECANDIDATER SUR L’OFFRE. Lieu de travail : 59 – VALENCIENNES Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS Nature d’offre : CUI – CAE Expérience : DEBUTANT ACCEPTE Formation : Bac ou équivalent Littérature Souhaité Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F) Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 100 A 199 SALARIES Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE GENERAL Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=753542U Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 753542U |
Un(e) adjoint(e) du patrimoine section Adultes – Bretigny sur Orge (91) Posted: 28 Sep 2010 05:56 AM PDT Bretigny sur Orge, Ville dynamique de 23 000 habitants Membre de la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge (120 000 hab.), Ligne C du R.E.R. Recrute Un Adjoint du Patrimoine et des Bibliothèques de 2ème classe (H/F) (Bibliothèque Adultes) au sein de la Médiathèque ▪ Poste à mi-temps – 18h00 par semaine ▪ Cadre d’emploi de catégorie C ▪ recrutement : titulaire ou non titulaire de droit public ▪ Sous l’autorité de la Bibliothécaire de la section Adultes MISSIONS PRINCIPALES ▪ Accueil des publics (prêts, inscriptions, aide à la recherche documentaire, rangement, espace numérique) ▪ Participation au suivi du fonds documentaires : lecture revues professionnelles, commandes, désherbage, reliure ▪ Catalogage et indexation des documents imprimés ▪ Traitement des périodiques (bulletinage, conservation et élimination) ▪ Participation à l’équipement, réparations, nettoyage des documents imprimés ▪ Edition et mise sous pli des lettres de rappel, envoi des réservations PROFIL ▪ Expérience dans un poste similaire appréciée ▪ Qualités relationnelles, sens du travail en équipe ▪ Connaissance du logiciel Orphée média appréciée CONTRAINTES PARTICULIERES ▪ Sortie le soir à 18 h00, 1 permanence à 19 h00 ▪ Semaine de travail du mardi au samedi Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville 44 rue de la Mairie – BP 58 91224 Brétigny sur Orge Cedex Ou par mail : recrutement@mairie-bretigny91.fr Renseignements complémentaires : Madame Lavenne Tél : 01.60.85.20.71 |
Un(e) assistant/assistant qualifié(e) de conservation – Pau (64) Posted: 28 Sep 2010 05:49 AM PDT La communauté d’agglomération Pau Pyrénées recherche pour la médiathèque Trait d’Union Un(e) Assistant(e) ou Assistant(e) qualifié(e) de conservation du patrimoine et des bibliothèques. recrutement : titulaire ou à défaut contractuel La communauté d’agglomération paloise développe et modernise son réseau de lecture publique. Des projets de constructions concernent d’une part une médiathèque intercommunale à dimension régionale (MIDR), d’autre part un pôle intercommunal de lecture publique et d’archives et enfin un projet de construction d’une nouvelle médiathèque qui remplacera en 2012 la médiathèque Trait d’Union. Dans le cadre d’un projet retenu par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), la médiathèque Trait d’Union s’inscrit comme un équipement phare d’un pôle éducatif et culturel qui comprendra en plus une crèche et une école. Actuellement l’équipe de la médiathèque est constituée de 7 agents. Sous l’autorité du responsable de la médiathèque , cet assistant aura pour mission la responsabilité du pôle « Littérature, Références, Presse ». A ce titre il (elle) : ▪ Met en place la politique d’acquisition des collections de son pôle en vue de l’ouverture du nouvel équipement. ▪ Suit le budget et aide à son élaboration. ▪ Gère les acquisitions du pôle, catalogue, importe et indexe les documents. ▪ Supervise le traitement et le suivi de la presse de l’ensemble de la médiathèque. ▪ Propose des actions culturelles ▪ Encadre des agents ▪ Applique le nouveau plan de classement. ▪ Accueille les publics (accueil, orientation, information des usagers). ▪ Maintient et développe les liens avec les habitants du quartier. ▪ Participe au groupe de concertation et aux réunions de réseau. Savoirs ▪ Connait de l’édition et ressources électroniques. ▪ Possède une expérience en zone urbaine sensible souhaitée.. ▪ Connaissance logiciels bureautique et bibliothèconomique. ▪ Sens de l’organisation et travail en équipe ▪ Capacité à l’écoute et à la médiation. ▪ Sens du service public, rigueur et neutralité ▪ Motivé ▪ Curiosité intellectuelle ▪ Esprit d’initiative ▪ Avantages liés au poste : NBI zone sensible. Date limite de dépôt des candidatures : 22 Octobre 2010 Les candidatures accompagnées d’un CV détaillé doivent être adressées par courrier à Madame la Présidente, Direction des ressources humaines, Hôtel de France, 2 bis Place Royale, 64000 PAU. |
Adjoint(e) qualifié(e) du patrimoine – Beauchamp (95) LA VILLE DE BEAUCHAMP (Val-d’Oise) RECRUTE UN ADJOINT OU ADJOINT QUALIFIE DU PATRIMOINE (H/F) Poste à pourvoir au 1er novembre 2010. Contrat de travail pour le remplacement d’un congé de maternité Missions : ▪ Services au public : ▪ l’accueil ▪ l’orientation et le renseignement ▪ l’avis et le conseil ▪ Accueils des classes ▪ Au sein de l’équipe Jeunesse, l’agent est chargé de l’accueil de classes dont il participe à la conception, la préparation et la mise en place. ▪ Traitement intellectuel des documents ▪ L’agent participe à l’indexation Dewey et Rameau des documents, et à la mise à jour du catalogue informatisé. ▪ Rangement des collections ▪ Equipement des documents Profil : ▪ Niveau bac ou supérieur ▪ Diplôme des métiers du livre et de la documentation (souhaité) ▪ Expérience sur un poste dans le domaine de la lecture publique (souhaitée) ▪ Expérience ou formation dans le domaine de l’animation auprès des enfants (souhaitées) ▪ Connaissance des outils d’indexation (Rameau, Dewey) ▪ Pratique des systèmes informatisés (SIGB, bureautique) Qualités requises : ▪ Excellent contact avec les enfants et capacité à mener des projets avec le jeune public ▪ Bonne culture générale ▪ Bonne connaissance et goût pour la littérature jeunesse ▪ Aptitude à travailler en équipe ▪ Rigueur, autonomie, capacité d’initiative et de propositions Conditions : Rémunération statutaire Merci d’adresser votre lettre de candidature et Curriculum Vitae à Monsieur le Maire, DRH, place Camille Fouinat, 95250 BEAUCHAMP ou par mail personnel@ville-beauchamp.fr Renseignements : Laure PLOUX (01.39.60.73.97) Source : Biblifrance.org |
Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Jouy le Moutier (95) La ville de Jouy-le-Moutier (Val d’Oise) recrute pour la section adulte de la médiathèque un adjoint du patrimoine (Catégorie C) pour un remplacement de congé maternité de 5 mois. Missions : ▪ Accueil du public (inscriptions, renseignements, aide à la recherche documentaire. ▪ Prêt et retour des documents. ▪ Participation, sous l’autorité de la responsable de la section adulte, aux acquisitions (sélection, commandes, achats en librairie) et à la gestion des fonds (fictions et documentaires dans toutes les disciplines). ▪ Collaboration au catalogage, à l’indexation et à l’équipement des documents. ▪ Participation aux animations de la section adulte (préparation, aide à la mise en œuvre et suivi). Profil recherché : ▪ Formation aux métiers du livre (DUT, IUP) et expérience en bibliothèque appréciées. ▪ Bonne connaissance de la littérature et de la production éditoriale. ▪ Pratique et maîtrise des outils de catalogage et d’indexation (Unimarc, Dewey, Rameau) ainsi que des logiciels informatiques et bureautiques. ▪ Sens du relationnel et aptitudes pour le travail en équipe. ▪ Horaires : 37h40 du mardi au samedi Poste à pourvoir immédiatement Adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à : Monsieur le Maire 56, Grande Rue 95280 JOUY-LE-MOUTIER
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Un(e) tuteur(rice) documentaire – Paris La bibliothèque de l’IUT Paris Descartes recrute 1 vacataire Tuteur étudiant/ 10 mois Conditions indispensables: ▪ Etre inscrit comme étudiant en Master 1 ou 2, en 2010-2011 ▪ Etre couvert par la sécurité sociale étudiante à titre principal ▪ Etre disponible 2 après-midi (13h30-18h30) et 2 matinées (9h30-13h30) Fonctions ▪ Vous assurerez des formations à la méthodologie documentaire aux étudiants et des permanences en salle de lecture pour aider les lecteurs dans leur interrogation des bases de données et catalogues en ligne. ▪ Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents ▪ Création de dossiers documentaires sur des sujets d’actualité ▪ Collaboration à la mise à ligne d’informations sur le blog de la bibliothèque Modalités ▪ 17h30 par semaine ▪ Salaire : environ 500 euro/mois (8,86 euro brut /heure) ▪ Durée : 10 mois, 1er Octobre 2010-31 juillet 2011 (total de 670 heures) Compétences requises ▪ Bonne autonomie fonctionnelle ▪ Qualités d’écoute et de communication ▪ Expérience dans une autre bibliothèque (si possible) Contact Les étudiants intéressés peuvent adresser directement leur CV à Ramona Feillet, responsable de la bibliothèque : ramona.feillet@parisdescartes.fr, renseignements au 01.42.86.47.49 |
Un(e) responsable de la communication et des TIC – Viry Chatillon (91) La ville de Viry-Chatillon (31 000 habitants) recrute, par voie statutaire ou à défaut contractuelle Un ADJOINT A LA DIRECTRICE DE LA MEDIATHEQUE (H/F), responsable de la communication et coordinateur TIC Conservateur ou bibliothécaire, vous seconderez la directrice en poste en vue de son remplacement : ▪ gestion de l’équipement de 1725m2, d’une bibliothèque de quartier, et management d’une équipe de 20 agents. ▪ Conduite avec l’équipe de direction de la réinformatisation de la médiathèque (renfort de la fonction de médiation, préparation d’offres de services ne ligne…) ▪ Définition et mise en œuvre d’une stratégie de lecture publique rénovée et innovante. ▪ Responsable de l’accès à l’information imprimée et numérique, vous réaliserez notamment le portail de la médiathèque et la mise en place de services en ligne. ▪ Gestion administrative et financière de la médiathèque. Profil ▪ Doté d’aptitude pour le management, l’écoute et la conduite de projets, vous possédez de bonnes connaissances des nouvelles technologies de l’information, de la communication et des problématiques liées à leurs usages publics ▪ Autonome, rigoureux et organisé, vous alliez une capacité d’innovation au sens du travail en équipe et du service public. ▪ Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année. Merci d’adresser votre candidature avec CV à Mme le Maire, BP 43 , 91178 VIRY-CHATILLON
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Un(e) responsable de médiathèque – Pont à Marcq (59) Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord Offre d’emploi intérimaire : Responsable de médiathèque Lieu du remplacement : une commune du canton de Pont-à-Marcq Durée probable de la mission : 1 an Date de début de la mission : 30 septembre 2010 Temps de travail hebdomadaire : 35h Profil recherché : Assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques Statut : agent non titulaire de droit public Rémunération : statutaire + régime indemnitaire Compétences requises : ▪ Formation ou expérience dans le domaine des bibliothèques ▪ Connaissances éditoriales et musicales ▪ Connaissances des institutions, des acteurs et des pratiques culturelles ▪ Maîtrise de l’informatique appliquée aux bibliothèques (logiciel utilisé : MICROBIB). ▪ Qualités relationnelles et esprit d’initiative ▪ Facilité à travailler en autonomie, capacité d’organisation ▪ Goût pour l’animation. Responsabilité de la structure : ▪ Travail en équipe avec les bénévoles ▪ Acquisition des documents ▪ Traitement des documents ▪ Gestion des prêts, accueil et renseignement du public ▪ Prêts aux classes (un après-midi par semaine) ▪ Lien avec la Médiathèque Départementale (Médiabus, Bibliobus, Animations) ▪ Gestion du budget (acquisitions et animations) ▪ Préparation et gestion des animations ▪ Collaboration avec l’Adjoint à la culture ▪ Suivi administratif de la médiathèque Contraintes particulières : ▪ Travail le vendredi jusque 19h30 et le samedi après-midi ; ▪ déplacements occasionnels. ▪ Horaires d’ouverture de la Médiathèque : (14 heures / semaine) ▪ Mardi : de 16h à 18h ▪ Mercredi : de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30 ▪ Vendredi : de 16h à 19h ▪ Samedi : de 14h à 17h Renseignements, candidatures (CV + lettre de motivation), adressez-vous à : Pascale SANGLARD -Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord Tél. : 03.59.56.88.31 E-mail : interim@cdg59.fr
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Un(e) Responsable de médiathèque – Lille (59) Responsable de médiathèque - Responsabilité de la structure - Travail en équipe avec les bénévoles - Acquisition des documents - Traitement des documents - Gestion des prêts, accueil et renseignement du public - Prêts aux classes (un après-midi par semaine) - Lien avec la Médiathèque Départementale (Médiabus, Bibliobus, Animations) - Gestion du budget (acquisitions et animations) - Préparation et gestion des animations - Collaboration avec l’Adjoint à la culture - Suivi administratif de la médiathèque Structure de recrutement : Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord Localisation géographique : Une commune du canton de Pont-à-Marcq, Nord (Nord-Pas-de-Calais), France (voir la carte Google Maps) Type d’employeur : Fonction publique territoriale Fonction / métier : Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque Type de contrat : Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser) Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien Conditions particulières d’exercice : Durée hebdomadaire de travail : 35 heures Travail le vendredi jusque 19h30 et le samedi après-midi Déplacements occasionnels Profil recherché : - Assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques - Formation ou expérience dans le domaine des bibliothèques - Connaissances éditoriales et musicales - Connaissances des institutions, des acteurs et des pratiques culturelles - Maîtrise de l’informatique appliquée aux bibliothèques (logiciel utilisé : MICROBIB) - Qualités relationnelles et esprit d’initiative - Facilité à travailler en autonomie, capacité d’organisation - Goût pour l’animation Date limite de candidature : Jeudi 30 Septembre 2010 Date de prise d’effet du poste : Vendredi 1 Octobre 2010 Rémunération : statutaire + régime indemnitaire Coordonnées de la personne en charge du recrutement : Pascale SANGLARD Cdg59, 14, rue Jeanne Maillotte, B.P. 1222, 59013 – LILLE Cédex, France (voir la carte Google Maps) e-mail : interim@cdg59.fr Téléphone : +33 359568831 Source : Enssibase |
TECHNICO-COMMERCIAUX
Société : Dans le cadre de son développement National, Satelix, éditeur de solutions de mobilité et de traçabilité destinées aux PME-PMI, recherche CING TECHNICO-COMMERCIAUX H/F Poste : Rattaché(e) au siège, vous développez les ventes sur votre zone (environ 20 départements) auprès d’une clientèle de professionnels. Vous prospectez cette clientèle, établissez les propositions commerciales et suivez l’évolution des projets. Profil : Doté(e) d’un fort tempérament commercial, de formation Bac+2, une expérience commerciale significative de la vente terrain en B to B est requise pour ce poste. Autonomie, mobilité, rigueur, ténacité, mais également sens du service et disponibilité sont des attraits forts de votre personnalité. Vous faites preuve de mobilité géographique et de disponibilité, indispensable à votre fonction. La connaissance des logiciels de gestion (PGI Sage, Divalto, Navision etc..) et des processus de ventes et logistiques serait un plus. Rémunération : Notre système de rémunération récompensera vos résultats (fixe + primes + commissions + frais). Parallèlement, vous disposerez d’outils adaptés à votre position nomade (tél. mobile, ordinateur portable, véhicule).
• Adressez votre candidature à M.Guionnière (CV+lettre) en précisant la référence ICSTX à l’adresse suivante: rguionniere@satelix.fr