Les liseuses électroniques ont vu leur popularité bondir aux Etats-Unis au cours des dernières années et le phénomène semble durable, même si ces appareils devraient se cantonner à un marché de niche, montre un sondage de Harris Interactive. Environ 8% des lecteurs américains utilisent une liseuse électronique et 12% des Américains déclarent être prêts à en acheter une dans les six mois à venir. »Alors que les ventes de liseuses devraient continuer à progresser avec la sortie d’un plus grand nombre de modèles, il est inévitable que les habitudes de lecture des Américains se modifient », explique l’institut d’études de marché dans un communiqué. Selon ce sondage, mené auprès de 2.775 Américains adultes, les possesseurs d’une liseuse sont bien plus susceptibles d’acheter des livres que le reste de la population. Environ 20% d’entre eux ont acheté plus de 21 livres l’an dernier, alors que la proportion de la population totale ayant acquis le même nombre d’ouvrages en un an n’est que de 12%. Les livres numérisés représentent à ce jour 3% des ventes totales de livres mais les analystes s’attendent à ce que ce chiffre soit quadruplé d’ici 2015.
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