Un prix fixé par l’éditeur, sans possibilité de remises ? Pas question !
Par Clément S.
Ça n’aura pas fait un pli : ce matin, Hachette UK annonce que tous les vendeurs désireux de proposer ses livres numériques devront s’aligner dans leur politique tarifaire sur le contrat d’agence. Sinon, les vannes sont coupées.
Ainsi, depuis ce matin, nous sommes censés découvrir des tarifs unifiés sur les différentes plateformes de vente en ligne… mais qu’en est-il dans les faits ? The Bookseller a opéré un petit tour d’horizon : si certains semblent s’être alignés sur les tarifs de l’éditeur, d’autres, comme Amazon, pour ne pas le citer, continuent de rouler avec leurs propres prix de vente.
Or, chez d’autres, le coup de force réalisé par Hachette n’a pas du tout plu : Waterstone’s, Tesco, WH Smith et The Book Depository ont tout bonnement supprimé les livres numériques venant dans l’éditeur de leur catalogue. Chez certains on peut alors lire Rupture de stock, ou simplement Indisponible.
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