Des ouvrages vendus à prix libre, c’est la fin du pilon ? Rédigé par Nicolas Gary, le mercredi 15 septembre 2010 à 16h43 Du 20 au 26 septembre 2010, les livres seront libres. Libres, comme les yeux rapides des ailes d’un oiseau, de prendre leur envol… Et ils seront légion… environ 20.000…
Ce qui fait un paquet de légions, à raison de 6000 hommes par légions, subdivisées en 10 cohortes. Le temps de vous laisser faire le calcul, laissez-nous juste vous annoncer le lancement pour la 2e édition de Mort au pilon, saison 2.
« Le pilon (destruction massive de livres) est une étape désormais « normale » d’un cycle de surimpression/production/commercialisation. Nous, artisans du livre, commerçants sentimentaux qui refusons haut et fort cette pratique devenue systématique, avons décidé de libérer nos livres surnuméraires, rituellement, une fois l’an ! »
Cette année, 20.000 livres qui seront vendus à prix libre, et bien plus d’éditeurs pour prendre part à cette réjouissance. 5e Couche, L’Arbre à Paroles et maelstrÖm reprennent l’uniforme, mais d’autres maisons belges vont suivre, comme Indications, Le Cormier, Le Tétras Lyre, Le Fram, Le Somnambule Equivoque, Le Centre d’Action Laïc de l’ULB.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/21487-mort-pilon-prix-livre-libre.htm