Accueil Francophonie, langue française Québec – Investissements de 450 000 $ pour promouvoir la lecture auprès des jeunes

Québec – Investissements de 450 000 $ pour promouvoir la lecture auprès des jeunes

Commentaires fermés
0
7

 La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce le renouvellement de l’entente triennale ciblée avec Communication-Jeunesse pour lui permettre de poursuivre la mise en oeuvre d’actions visant à réaliserdes activités de promotion de la lecture auprès d’un jeune public. Lacontribution du ministère s’élèvera à 225 000 $ pour la durée de l’entente et elle est accordée dans le cadre du programme Aide aux initiatives departenariat.

«La mission de Communication-Jeunesse est en lien direct avec lesorientations de mon ministère en matière de sensibilisation des jeunes aulivre et à la lecture. C’est pourquoi je suis heureuse de ce partenariat avecun organisme reconnu pour son expertise et ses compétences. Le vaste réseauqu’il possède est un autre atout lui permettant d’assurer la promotion de lalittérature de jeunesse et de contribuer à stimuler le goût de la lecture auprès des jeunes de tout âge», a déclaré la ministre St-Pierre.    La contribution financière du ministère de la Culture, des Communicationset de la Condition féminine est accordée à Communication-Jeunesse à titre de maître d’oeuvre de la nouvelle entente qui s’inscrit dans la continuité d’actions conjointes visant à réaliser les activités ciblées. À terme,l’entente 2010-2013 représentera un investissement de 450 000 $ réparti enparts égales entre les deux parties.    Cet organisme culturel est dédié à la promotion, à la diffusion et àl’animation de la littérature québécoise et canadienne-française pour lajeunesse auprès des jeunes de 0 à 17 ans et des intervenants. Il propose aussi  des outils de référence et d’information destinés aux jeunes nouveauxarrivants et aux jeunes des communautés ethnoculturelles. Il compte plus de800 membres et joint plus de 60 000 jeunes par l’intermédiaire de 400 clubs delecture implantés dans les milieux scolaires, les bibliothèques, les centresculturels et le Réseau Communication-Jeunesse, et ce, dans toutes les région du Québec.

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Francophonie, langue française
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Le nouveau James Bond en librairie en mai au Royaume-Uni

(Relaxnews) – Le prochain roman de Jeffery Deaver, qui poursuit l’oeuvre de Ia…