Accueil Fêtes du livre, marchés, brocantes, braderies Demain : Livre sur la Place à Nancy ouvre ses portes

Demain : Livre sur la Place à Nancy ouvre ses portes

Commentaires fermés
0
7

La 32ème édition du Livre sur la Place à Nancy ouvre ses portes du 17 au 19 septembre prochains  15/09/2010La Ville de Nancy s’apprête à fêter du 17 au 19 septembre prochains la 32ème édition du « Livre sur la Place » sous la présidence de Max Gallo. Organisé par la municipalité en lien avec les libraires de l’association « Lire à Nancy », ce Salon du Livre qui, depuis sa création, a le soutien fidèle de l’Académie Goncourt, est devenu le premier grand rendez-vous national de la rentrée littéraire.
Toujours plus nombreux à vouloir converger vers Nancy où, à travers les dédicaces et les animations diverses ils nouent un dialogue particulièrement fécond avec leurs lecteurs, plus de 450 auteurs sont attendus sous le chapiteau. Beaucoup d’éditeurs aiment aussi se retrouver à Nancy pour cette fête du Livre, chaleureuse et animée.

Faire découvrir et aimer la lecture au public le plus large et le plus divers, est la mission, l’ambition du « Livre sur la Place ». Aussi, les écrivains se rendent-ils dans les écoles, les collèges et les lycées, comme dans les hôpitaux, les maisons de retraite ou à la Maison d’arrêt. Partout où le livre peut être joie, rêve, enthousiasme, où il peut apporter du bonheur. À noter : l’accès au chapiteau comme à toutes les animations du Livre sur la Place est gratuit.

A savoir :

La direction des Parcs et jardins de la ville de Nancy s’associe comme chaque année au Livre sur la Place. Du 17 au 19 septembre, la nature s’invite aux côtés des auteurs et de leurs ouvrages dans une déclinaison poétique et naturaliste de la lecture grâce à l’implantation d’un jardin éphémère.  Celui-ci sera visible depuis la place de la Carrière jusqu’à la place Stanislas. Conçu à partir de matériaux naturels (feuillages, bois, fleurs, papier …), ce jardin éphémère comprend de nombreuses installations originales en interaction avec les livres, les auteurs et le public.

On y croisera notamment des« lettres végétales » dispersées ou semi enterrées, un « porte-livre » géant, des feuilles suspendues, un « livre moulin » en rotation, ainsi que des espaces de détente permettant aux visiteurs de se reposer.

Le site Internet de la manifestation « le livre sur la place » : http://www.lelivresurlaplace.fr/

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Fêtes du livre, marchés, brocantes, braderies
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

4-6 mai Lausanne (Suisse) – Aujourd’hui Cendrars

Université de Lausanne (UNIL) Université Paris Ouest Nanterre (CSLF) Aujourd’hui Cen…