Internet Librarian International 2010
Londres–(BUSINESS WIRE)–Les bibliothèques et les centres d’information ont de plus en plus recours aux réseaux sociaux pour promouvoir leurs services et leur ajouter de la valeur, selon certains intervenants d’Internet Librarian International, la conférence sur l’innovation et la technologie destinée aux professionnels de l’information, qui se tiendra à Londres le mois prochain.
Vanté comme la grande révélation du moment, le marketing mobile est l’un des nombreux sujets abordés à Internet Librarian International. Généralement reconnu comme l’un des moyens les plus efficaces de s’adresser aux générations Y et Z, Nancy Dowd présentera les dernières tendances du marketing mobile et étudiera l’accessibilité de ce nouveau support, sur le plan financier, pour les organisations qui cherchent à élargir leur effectif, sensibiliser le public et réunir des fonds.
Au cours de la même session, Karen Wallace décrit comment sa bibliothèque utilise Twitter pour capitaliser sur le potentiel des réseaux sociaux et comment elle a adopté de nouvelles technologies sociales pour personnaliser l’information, référencer les signets et encourager les autres départements à connecter leurs services.
Hazel Hall, l’une des conférencières d’honneur, ardente promotrice des médias sociaux, aborde la pertinence des outils sociaux pour la profession de l’information dans son ensemble et, au cours de sa session intitulée Getting Real about Social Media (Se confronter à la réalité des médias sociaux), démontre comment utiliser les médias sociaux pour le perfectionnement professionnel personnel, la gestion des connaissances, la recherche et d’autres pratiques commerciales. Cependant, déterminer la valeur et l’efficacité de cette nouvelle forme de communication reste une problématique pour certains. Au cours de cette session intitulée Social Research (Recherche sociale), Karen Blakeman examine où, quand et comment utiliser la recherche sur les réseaux sociaux et offre un aperçu utile concret de son authenticité, de sa fiabilité et de la surabondance des informations fournies.
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