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Offres d’emploi 9 septembre

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    Un(e) aide documentaliste – Cayenne (973)

 

    Un(e) documentaliste – Verdun (55)

 

    Un(e) agent(e) de bibliothèque – Cléon (76)

 

    Un(e) documentaliste – Brest (29)

 

    Un(e) agent(e) de bibliothèque – Créteil (94)

 

    Un(e) bibliothécaire documentaliste – Crézancy (02)

 

    Un(e) Directeur/directrice de l’action culturelle – Ambès (33)

 

    Un(e) responsable de bibliothèque – Paris

 

    10 documentalistes – Paris

 

    Un(e) agent(e) de bibliothèque – Pessac (33)

 

    Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Monfort en Chalosse (40)

 

    Un(e) responsable de bibliothèque – Versailles (78)

 

    Un(e) président(e) de salle de lecture – Versailles (78)

 

    Un(e) responsable des TIC – Pontault Combault (77)

 

    Un(e) assistant(e) de conservation section musique – Grand Couronne (76)

 

    Un(e) bibliothécaire adjoint(e) spécialisé(e) – Montpellier (34)

 

Un(e) aide documentaliste – Cayenne (973)

Posted: 08 Sep 2010 11:33 AM PDT

Aide documentaliste

PERSONNE AYANT DES CONNAISSANCES DANS LA GESTION DES FONDS DOCUMENTAIRES,PRET DE LIVRES,ENCADREMENT DES ELEVES LOGICIELS WORD ET EXCEL. VERIFIER VALIDITE CAE ET REMETTRE FICHE DE VALIDATION.

Lieu de travail : 973 – CAYENNE

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS

Nature d’offre : CONTRAT ACCOMPAGN. EMPLOI

Expérience : SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS

Qualification : Employé qualifié

Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F)

Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO

Taille de l’entreprise : 100 A 199 SALARIES

Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE GENERAL

Si cette offre vous intéresse,

veuillez contacter :

Pôle emploi

POLE EMPLOI CAYENNE BADUEL

Tél. : 3949

POUR RENDEZ VOUS AU 0594251200

Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 258665O

 

Un(e) documentaliste – Verdun (55)

Documentaliste

VOUS GEREZ L’OUVERTURE DU CENTRE DE DOCUMENTATION A L’USAGE DES ELEVES – VOUS COMMANDEZ LES OUVRAGES NECESSAIRES A LA DEMANDE DES ENSEIGNANTS – VOUS GEREZ LES RESSOURCES – VOUS RENSEIGNEZ LES ELEVES -

Consulter les spécificités demandées :

Activités de base

• Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires

• Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition

• Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires

• Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation

• Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …)

• Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents

Lieu de travail : 55 – VERDUN

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS

Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE

Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Littérature Exigé

Ou Bac+3, Bac+4 ou équivalent Histoire Exigé Langues

Qualification : Technicien

Salaire indicatif : HORAIRE DE 9 A 10 Euros (59,04 A 65,60 F) SELON DIPLOMES ET EXPERIENCES

Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO

Taille de l’entreprise : 20 A 49 SALARIES

Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE TECH./PRO.

Si cette offre vous intéresse,

veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l’offre à :

LYCEE PROF AGRICOLE MARTIAL BROUSSE – M. PIERRE KABACINSKI

pierre.kabacinski@educagri.fr

CONTACT TEL 0329861042

Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 224221B

 

 

Un(e) agent(e) de bibliothèque – Cléon (76)

Posted: 08 Sep 2010 09:11 AM PDT

Agent / Agente de bibliothèque

FONCTIONS:PARTICIPATION AUX DIFFERENTES ETAPES DU CIRCUIT DU LIVRE, ACCUEIL GENERAL ET PERSONNALISE POUR LES COLLECTIVITES ET PUBLICS SPECIFIQUES,PARTICIPATION AUX ANIMATIONS MENEES PAR LA BIBLIOTHEQUE.CONNAITRE LES PRINCIPES D’INDEXATION,COTATION.

PREVOIR LETTRE MOTIVATION MANUSCRITE

Lieu de travail : 76 – CLEON

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS

Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience : EXIGEE DE 1 AN SUR FONCTIONS SIMILAIRES

Formation : Bac ou équivalent Littérature Souhaité

Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale

Qualification : Employé qualifié

Salaire indicatif : MENSUEL 1 600 Euros (10 495,31 F)

+ PRIME ANNUELLE

Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO TRAVAIL LE SAMEDI SELON PLANNING

Taille de l’entreprise : 100 A 199 SALARIES

Secteur d’activité : ADMINISTRATION PUBLIQ GENERALE

Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=071345J

Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 071345J

 

Un(e) documentaliste – Brest (29)

Documentaliste

VOUS ETES TITULAIRE D’UN DES DIPLOMES FIGURANT DANS LA FICHE METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE, VOUS INTERVENEZ AU CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION LE VENDREDI DE 09H00 A 17H00 AINSI QUE 3 DEMIES JOURNEES A REDEFINIR AVEC LE SERVICE.

Consulter les spécificités demandées :

Activités de base

• Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires

• Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition

• Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires

• Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation

• Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …)

• Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents

Compétences de base

• Utilisation de logiciels de gestion documentaire

• Utilisation de logiciels d’édition multimédia

• Méthodes de classement et d’archivage

• Techniques d’inventaire

• Techniques de conservation de documents

Lieu de travail : 29 – BREST

Type de contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE

Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Bibliothèque documentation Exigé

Diplôme demandé : FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE

Qualification : Agent de maîtrise

Salaire indicatif : MENSUEL 1 028,67 Euros (6 747,63 F)

BRUT

Durée hebdomadaire de travail : 17H50 HEBDO

Taille de l’entreprise : 2000 A 4999 SALARIES

Secteur d’activité : ACTIVITES HOSPITALIERES

Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=585642X

Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 585642X

 

 

Un(e) agent(e) de bibliothèque – Créteil (94)

Agent / Agente de bibliothèque

VOUS SEREZ EN CHARGE DE RENSEIGNER ET ORIENTER LE PUBLIC A L’ACCUEIL DE LA BIBLIOTHEQUE. VOUS GEREZ LE PRET ET RETOUR DE DOCUMENTS, LE RANGEMENT DES DOCUMENTS EN SALLE. VOUS ETES ELIGIBLE AU CUI CAE ET JUSTIFIEZ D’UN CASIER VIERGE. 5 DEMIES JOURNEES DE TRAVAIL PAR SEMAINE

Lieu de travail : 94 – CRETEIL

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS

Nature d’offre : CUI – CAE

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE

Formation : BEPC ou 3ème achevée Exigé

Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale

Qualification : Employé qualifié

Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F)

Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO

Taille de l’entreprise : NON DEFINI

Secteur d’activité : TUTELLE DES ACTIVITES SOCIALES

Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=100528M

Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 100528M

 

 

Un(e) bibliothécaire documentaliste – Crézancy (02)

Posted: 08 Sep 2010 08:32 AM PDT

Bibliothécaire documentaliste

ENCADREMENT DES APPRENANTS AU SEIN DU CENTRE DE DOCUMENTATION, CLASSEMENT, ARCHIVAGE, SAISIE INFORMATIQUE, SUIVI DES PRETS.

Consulter les spécificités demandées :

Activités de base

• Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires

• Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition

• Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires

• Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation

• Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …)

• Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents

Compétences de base

• Utilisation de logiciels de gestion documentaire

• Utilisation de logiciels d’édition multimédia

• Méthodes de classement et d’archivage

• Techniques d’inventaire

• Techniques de conservation de documents

Activités spécifiques

Intervenir sur des supports documentaires : Archives intermédiaires, courantes, Livres, périodiques, presse, Multimédia, CD Rom, DVD, Internet, banque de données numériques

Lieu de travail : 02 – CREZANCY

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 11 MOIS

Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE

Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Exigé

Diplôme demandé : LICENCE TOUT DOMAINE EXIGEE

Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale

Qualification : Employé qualifié

Salaire indicatif : MENSUEL 740 Euros (4 854,08 F)

INDEMNITE ISOE

Durée hebdomadaire de travail : 18H00 HEBDO

Taille de l’entreprise : 50 A 99 SALARIES

Secteur d’activitéENSEIGNT SECONDAIRE TECH./PRO.

Si cette offre vous intéresse,

veuillez téléphoner à :

LYCEE AGRICOLE ET VITICOLE – M. PROT, PROVISEUR ADJOIN

Tél. : 03.23.71.50.70

OU MAIL A REMI.PROT@EDUCAGRI.FR

Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 661122P

 

 

 

Un(e) Directeur/directrice de l’action culturelle – Ambès (33)

Directeur de l’action culturelle

Sous l’autorité du Maire, du DGS et de l’élu chargé de la Culture, du sport et de la vie associative, vous serez chargé :
- De concevoir et proposer une politique culturelle territoriale
- De mettre en oeuvre la politique de développement de la lecture publique
- De piloter la politique de communication de la collectivité
- De coordonner les services culturels, les équipements et les actions culturelles
- De gérer le budget, contrôler le fonctionnement financier et administratif

Structure de recrutement : Mairie

Localisation géographique : Mairie d’Ambès, Ambès, Gironde (Aquitaine), France (voir la carte Google Maps)

Type d’employeur : Fonction publique territoriale

Fonction / métier : Directeur / Directrice des ressources documentaires

Type de contrat : Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser)

Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien

Conditions particulières d’exercice : 39H ARTT Travailler le samedi

Profil recherché:

Diplômé des métiers culturels,
Aptitude à porter l’action culturelle et à développer ses réseaux,
Connaissance en communication des collectivités territoriales,
Connaître le cadre général de la fonction publique territoriale,
Rigueur d’analyse, sens de la responsabilité, force de proposition
Disponibilité, aptitude à l’encadrement,
Experience dans un poste similaire appréciée.

Date limite de candidature : Mercredi 1 Décembre 2010

Date de prise d’effet du poste : Vendredi 1 Octobre 2010

Rémunération : Cadre catégorie B

Coordonnées de la personne en charge du recrutement :

M. le Maire d’Ambès

Mairie d’Ambès, place du 11 Novembre, 33810 – Ambès, France (voir la carte Google Maps)

Téléphone : +33 556771135

Source : Enssibase

 

 

Un(e) responsable de bibliothèque – Paris

Posted: 08 Sep 2010 05:52 AM PDT

Poste de responsable de la bibliothèque d’éco-gestion au Conservatoire national des Arts et métiers

Durée du contrat : 9 mois (à partir d’octobre 2010)

Libellé du poste : Responsable de la bibliothèque d’éco-gestion (10 000 ouvrages ; 17 abonnements en cours)

Recrutement  : poste de technicien de bibliothèque (poste de contractuel cat. B, 1er éch.), rattaché à la bibliothèque centrale du Cnam (35 h par semaine)

Lieu géographique : 2 rue Conté 75003 Paris

Descriptif des activités : Gestion et animation de la Bibliothèque

   Accueillir et orienter sur place ou à distance les auditeurs du pôle Economie gestion

   Inventorier et référencer les documents : cataloguer dans le SUDOC (interface Winibw) et dans le SIGB Millenium ; gérer le prêt de documents et le fichier d’inscrits

   Mise en place, selon les besoins exprimés par les élèves, de formations d’initiation à la recherche documentaire

   Gérer le budget d’acquisition et collecter les statistiques d’activité

   Gérer en collaboration avec la bibliothèque centrale la page web de la bibliothèque

Compétences particulières souhaitées :

   Connaissance des méthodes et techniques de la gestion des fonds et des collections.

   Connaissance générale du domaine disciplinaire concerné (économie, gestion, comptabilité)

   Connaissance de la classification Dewey

   Disponibilité, rigueur, assiduité et grand sens de l’accueil,

Contraintes : Accueil des auditeurs en soirée au moins deux fois par semaine jusqu’à 19h

Expérience professionnelle demandée :

   Expérience en bibliothèque de l’enseignement supérieur (grands établissements, bibliothèques universitaires)

   Maîtrise du catalogage en UNIMARC dans le SUDOC

   Utilisation de logiciels: Word, Excel, Winibw.

   La connaissance du SIGB Millenium serait un plus.

Personnes à contacter :

   Mireille Le Van Ho, directrice de la bibliothèque centrale

Tél : 01 58 80 85 05, mireille.le_van_ho@cnam.fr

   Emmanuelle Minault-Richomme, directrice-adjointe de la bibliothèque centrale

Tél . 01 40 27 23 68, emmanuelle.minault_richomme@cnam.fr

 

Filed under: Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 75, acquisitions, catalogage, Dewey, formation, gestion de budget, Millennium, responsable, service public, site web, technicien, Unimarc, WinIB       

 

 

10 documentalistes – Paris

Mission temporaire de documentaliste 5 mois (fin septembre 2010 – 20 février 2011)

Entreprise :

Diadeis est l’héritière d’une longue histoire traversant les époques et les évolutions technologiques. Issue du monde des arts graphiques, la société a accompagné les modifications d’organisation et d’outils de son métier d’origine. Puis elle a progressivement élargi sa gamme de services vers les secteurs de la numérisation patrimoniale et de la production publicitaire.

Assemblant ces métiers autour d’une préoccupation identique de respect des délais et de la qualité, Diadeis innove en permanence pour proposer les meilleures solutions technologiques à ses clients.

Plus d’informations sur http://www.diadeis.com

Poste et missions :

Rattaché directement au superviseur, votre rôle sera principalement d’offrir un service d’indexation complet.

   Les tâches à réaliser, chez le client, sont la révision, la correction et la production de notices pour des documents au format texte, image, audio et vidéo.

   Il s’agit d’assurer le catalogage et l’indexation des documents courants avec le langage documentaire approprié (thésaurus ou lexique).

Profil : expérience significative de projets d’indexation / catalogage / structuration

Nombre de postes : 10

Localisation : Paris,  au centre Georges Pompidou

CDD de 5 mois prolongeable en fonction de l’avancement du projet.

Candidature à envoyer sous référence « documentaliste H/F DIADEIS » à Mlle PAULINE BARBERET – pauline.barberet@diadeis.com

 

 

Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Monfort en Chalosse (40)

 

Collectivité : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MONTFORT EN CHALOSSE

Lieu de travail : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MONTFORT EN CHALOSSE, 55 Place Foch, 40380 MONTFORT EN CHALOSSE

Référence de l’offre : O04010093878

Poste à pourvoir le : 01/10/2010

Date limite candidature : 24/09/2010

Type de l’emploi : Emploi temporaire

Intitulé du poste : ADJOINT TERRITORIAL DU PATRIMOINE – ANIMATION D’UN RÉSEAU DE MÉDIATHÈQUES

Grade : ADJOINT DU PATRIMOINE DE 2ÈME CLASSE

Profil demandé :

le candidat doit disposer d’une expérience significativedans un emploi comparable ou d’un diplôme universitaire dans les métiers du livre (dut).

Descriptif de l’emploi :

   coordination et animation du réseau des médiathèques

   selectionne et enrichit les ressources documentaires

   assure la médiation entre les ressources documentaires, les services et les usagers

   conserve et assure la promotion des collections

   prépare et anime l’accueil de groupes scolaires.

Mission :

   anime et pilote une équipe de bénévoles

   prépare des accueils scolaires. anime des groupes scolaires dans chaque médiathèque

   participe à la conception et à la mise en oeuvre d’installations et de services aux usagers

   evalue une offre documentaire en fonction des besoins de la population à desservir et des usagers

   gère les réservations des ouvrages par les lecteurs sur l’ensemble du réseau

   travaille en collaboration avec la médiathèque départementale des landes

   assure les missions de communication institutionnelle et événementielle

   effectue le travail d’enregistrement des ouvrages en collaboration avec les bénévoles.

Temps de travail : complet, durée : 35h

Contact et informations complémentaires :

Monsieur Jean-Marie GARNIER

DGS

Tél : 05.58.98.45.88

Courriel : jmg.cc.montfort.chalosse@orange.fr

Téléphone collectivité : 05 58 98 45 88

Source : Emploi territorial

 

Un(e) responsable de bibliothèque – Versailles (78)

Posted: 08 Sep 2010 01:12 AM PDT

Bibliothécaire h/f

offre n°152597

Recruteur : VILLE DE VERSAILLES

Localisation : Yveline

VILLE DE VERSAILLES http://www.mairie-versailles.fr

Description : Direction de la bibliothèque centrale, Responsable de la bibliothèque de Porchefontaine

Localisation : Yvelines

Description du recruteur :

Ville de Versailles, 5ème ville d’Ile de France, 90 000 habitants, 50 000 emplois, 10 minutes de Paris, A 10 minutes de Paris, entre Histoire et projets d’avenir, la ville de Versailles se tourne vers le développement durable, économique et culturel.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, la ville de Versailles poursuit le recrutement de ses agents. Ces recrutements seront réalisés prioritairement par la voie statutaire (mutation, détachement), des recrutement par la voie contractuelle pourront néanmoins être envisagés.

Mission

   Responsabilité d’une bibliothèque de quartier

   Politique documentaire secteur adultes (acquisitions, désherbage)

   Traitement physique et intellectuel des documents (catalogage, indexation, équipement)

   Accueil du public

   Inscriptions et prêts

   Gestion d?un budget

   Coordination des secteurs jeunes et adultes

   Coordination de la politique d?animation

   Encadrement d?une équipe

   Participation aux réunions professionnelles (internes à la bibliothèque et externes)

   Réunions de service

   Participation à des réunions inter-services

Profil

   Licence, Diplôme professionnel

   Expérience d?une responsabilité dans une bibliothèque

   Culture générale

   Bonne connaissance de la littérature et de la lecture publique

   Maitrise des techniques bibliothéconomiques

   Maitrise de l?informatique

   Sens de l?organisation

   Sens du service public

   Sens du travail en équipe

   Sens de l?animation

   Curiosité intellectuelle

   Qualités managériales

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Nous vous invitons à nous découvrir sur notre site internet : http://www.versailles.fr et à consulter nos fiches de postes.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines 4 avenue de Paris RP 1144 78011 Versailles Cedex

Source : Gazette des Communes

 

 

Un(e) président(e) de salle de lecture – Versailles (78)

Président de salle de Lecture h/f

offre n°152306

Recruteur : VILLE DE VERSAILLES

Localisation : Yvelines

http://www.mairie-versailles.fr

Cadre d’emploi : Adjoint du patrimoine 2ème classe

Description : Service des archives communales

Description du recruteur :

Ville de Versailles

5ème ville d’Ile de France, 90 000 habitants, 50 000 emplois, 10 minutes de Paris, A 10 minutes de Paris, entre Histoire et projets d’avenir, la ville de Versailles se tourne vers le développement durable, économique et culturel.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, la ville de Versailles poursuit le recrutement de ses agents. Ces recrutements seront réalisés prioritairement par la voie statutaire (mutation, détachement), des recrutement par la voie contractuelle pourront néanmoins être envisagés.

Mission

   Accueil et orientation dans les fonds d’archives des différents usagers, aide au maniement des instruments de recherche mis à disposition du public

   Surveillance de la salle de lecture et des conditions de communication ou/et reproduction des documents (application du règlement intérieur)

   Traitement des demandes de recherches administratives, historiques ou généalogiques

   Fonction de régisseur suppléant de la régie de recettes du service

   Classement, saisie informatisée et préparation d’instruments de recherche : bibliothèque administrative et historique, microfilms, collections iconographiques ou fonds privés, selon les programmes scientifiques annuels du service

   Travaux de numérisation des documents

   Participation à l’accueil du public en salle d’exposition

Profil

   Baccalauréat minimum

   Expérience sur un poste similaire

   Connaissance du contexte juridique, législatif et règlementaire des archives

   Connaissance des cadres de classement, des outils de recherche en archives, des ressources archivistiques conservées par le service et des sources complémentaires des autres dépôts

   Maitrise de l’outil informatique et des techniques de numérisation

   Savoir évaluer les besoins des utilisateurs et conduire une recherche

   Maniement des instruments de recherche

   Règles de conservation préventive et de manipulation des documents

   Règles de classement et d’analyse archivistique

   Utilisation des logiciels informatiques métiers et des techniques de numérisation

   Aptitudes relationnelles et goût pour le contact avec le public

   Discrétion, rigueur et méthode

   Capacité à travailler en équipe

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Nous vous invitons à nous découvrir sur notre site internet : http://www.versailles.fr et à consulter nos fiches de postes.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines 4 avenue de Paris RP 1144 78011 Versailles Cedex

Source : Gazette des Communes

 

 

 

Un(e) responsable des TIC – Pontault Combault (77)

 

La Ville de Pontault-Combault (36 000 habitants), Seine et Marne (au carrefour du 77-93-94) recrute un Assistant qualifié de conservation Responsable des nouvelles technologies à la médiathèque

recrutement : titulaire ou à défaut contractuel

Sous l’autorité de la directrice des médiathèques et au sein du collectif de direction des médiathèques, vos missions seront les suivantes :

   Développement des nouvelles technologies à la Médiathèque et à l’Annexe

   Veille technologique et proposition d’évolution des services « nouvelles technologies » dans toutes les sections

   Définition de la politique documentaire des ressources électroniques (CD-Rom, accès internet, ressources en lignes, téléchargement…) en lien avec les sections

   Responsable de l’Espace Culture Multimédia

   Encadrement d’une personne

   Proposition d’objectifs et de moyens pour le développement du secteur

   Développement de partenariats et d’une politique d’accueil de groupes

   Accueil du public

   Responsable de l’informatique et de la base de données de la Médiathèque et de l’Annexe

   Suivi du SIGB Nanook (migration prévue en fin d’année 2010), analyse et proposition d’améliorations du progiciel

   Propositions d’évolutions du site internet de la médiathèque en relation avec le service informatique de la Ville (mise en place d’un nouveau portail début 2011)

Profil souhaité

   Bonnes connaissances bibliothéconomiques et des enjeux des NTIC en médiathèque

   Capacité à travailler en transversalité

   Esprit d’initiative et sens de l’organisation

   Maitrise de l’environnement informatique

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines, 107 av. de la République, 77 340 Pontault-Combault, ou par mail : recrutement@pontault-combault.fr

Renseignements : Médiathèque, Christel Delpeyroux, Directrice au 01.70.05.47.88

 

 

Un(e) assistant(e) de conservation section musique – Grand Couronne (76)

Assistant de Conservation du Patrimoine (h/f) secteur musique Ville de Grand Couronne (76)

Statutaire ou contractuel à défaut

Un(e) Assistant(e) de Conservation du Patrimoine ou Assistant(e) Qualifié(e) de Conservation du Patrimoine ou un(e) Assistant(e) d’Education Artistique titulaire ou stagiaire pour son secteur Musique.

Description du poste

Vous serez placé(e) sous la responsabilité du directeur de la Division Patrimoine Culturel.

Missions :

   Développement et gestion des collections musiques.

   Accueil des publics adultes et enfants.

   Projets d’animations en particulier dans le domaine de la musique : organisation de concerts et d’auditions en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental, participation à des évènements culturels musicaux en collaboration avec le Service Culturel de la Ville.

   Réalisation d’animations musicales notamment dans le cadre de l’Heure du Conte.

   Accueil des classes des écoles maternelles et élémentaires pour des animations autour, du livre, de la lecture et de la musique.

   participation aux acquisitions.

   Développement et organisation du Fonds Max Pinchard.

Description du profil recherché

   Bonne connaissance de l’histoire de la musique et de l’actualité musicale.

   Sens du service public,

   Goût du travail en équipe,

   Intérêt pour les nouvelles technologies,

   Bonne culture générale notamment en littérature.

   Une première expérience dans un secteur musique d’une médiathèque est souhaitée.

   Permis B exigé.

Date de prise de fonction : 1er janvier 2011

Date limite de candidature : Avant le 15 octobre 2010

Salaire envisagé : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

Lieu : Grand-Couronne (76)

Adresser dossier de candidature à :

Monsieur le Maire de Grand-Couronne

Rue Georges Clémenceau

76530 Grand-Couronne

Ou directement par email en cliquant sur « Postulez »

Site web de l’entreprise/de l’organisme : http://www.ville-grandcouronne.fr

Informations complémentaires / renseignements

Nicolas Wasylyszyn 02.32.11.64.01

Source : Profilculture

 

 

 

 

Un(e) bibliothécaire adjoint(e) spécialisé(e) – Montpellier (34)

L’ABES recrute un contractuel pour participer au traitement de données bibliographiques dans le Sudoc.

Poste à pourvoir au 1er octobre 2010.

Missions permanentes

   Contrôle qualité sur les données produites dans le Sudoc

   Participation à l’assistance quotidienne menée en direction des professionnels du réseau Sudoc (questions de catalogage)

   Rédaction de documents de référence (notamment pour le guide méthodologique de catalogage dans le Sudoc)

   Catalogage dans le Sudoc des thèses soutenues dans des établissements non déployés dans le Sudoc

Compétences requises

   Bonne connaissance des normes et format de catalogage.

   Sensibilisation aux enjeux de l’indexation et à la notion d’autorités.

   Bonne connaissance du format MARC.

   Bonne expérience de catalogage, notamment dans le Sudoc, voire expérience en service de traitement des périodiques et/ou des thèses.

   Connaissances en informatique et bureautique.

   Sens du travail en équipe, capacité d’autonomie

   compétences rédactionnelles, communication claire

Conditions

   Contrat de 8 mois à plein temps sur niveau de recrutement « Bibliothécaire adjoint spécialisé » (niveau Bac+2).

   Poste situé à l’ABES (Montpellier).

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 23 septembre 2010

par mail à emploi@abes.fr

ou par courrier adressé à

Monsieur le directeur de l’ABES

Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur

227 avenue du Professeur Jean-Louis Viala

34 193 Montpellier Cedex 5

Téléphone (standard) : 04.67.54.84.10

Site Internet : http://www.abes.fr

Les entretiens de recrutement seront organisés à Montpellier à partir du lundi 20 septembre.

 

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