• Un(e) aide documentaliste – Cayenne (973)
• Un(e) documentaliste – Verdun (55)
• Un(e) agent(e) de bibliothèque – Cléon (76)
• Un(e) documentaliste – Brest (29)
• Un(e) agent(e) de bibliothèque – Créteil (94)
• Un(e) bibliothécaire documentaliste – Crézancy (02)
• Un(e) Directeur/directrice de l’action culturelle – Ambès (33)
• Un(e) responsable de bibliothèque – Paris
• 10 documentalistes – Paris
• Un(e) agent(e) de bibliothèque – Pessac (33)
• Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Monfort en Chalosse (40)
• Un(e) responsable de bibliothèque – Versailles (78)
• Un(e) président(e) de salle de lecture – Versailles (78)
• Un(e) responsable des TIC – Pontault Combault (77)
• Un(e) assistant(e) de conservation section musique – Grand Couronne (76)
• Un(e) bibliothécaire adjoint(e) spécialisé(e) – Montpellier (34)
Un(e) aide documentaliste – Cayenne (973) Posted: 08 Sep 2010 11:33 AM PDT Aide documentaliste PERSONNE AYANT DES CONNAISSANCES DANS LA GESTION DES FONDS DOCUMENTAIRES,PRET DE LIVRES,ENCADREMENT DES ELEVES LOGICIELS WORD ET EXCEL. VERIFIER VALIDITE CAE ET REMETTRE FICHE DE VALIDATION. Lieu de travail : 973 – CAYENNE Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS Nature d’offre : CONTRAT ACCOMPAGN. EMPLOI Expérience : SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F) Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 100 A 199 SALARIES Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE GENERAL Si cette offre vous intéresse, veuillez contacter : Pôle emploi POLE EMPLOI CAYENNE BADUEL Tél. : 3949 POUR RENDEZ VOUS AU 0594251200 Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 258665O
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Un(e) documentaliste – Verdun (55) Documentaliste VOUS GEREZ L’OUVERTURE DU CENTRE DE DOCUMENTATION A L’USAGE DES ELEVES – VOUS COMMANDEZ LES OUVRAGES NECESSAIRES A LA DEMANDE DES ENSEIGNANTS – VOUS GEREZ LES RESSOURCES – VOUS RENSEIGNEZ LES ELEVES - Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents Lieu de travail : 55 – VERDUN Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : DEBUTANT ACCEPTE Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Littérature Exigé Ou Bac+3, Bac+4 ou équivalent Histoire Exigé Langues Qualification : Technicien Salaire indicatif : HORAIRE DE 9 A 10 Euros (59,04 A 65,60 F) SELON DIPLOMES ET EXPERIENCES Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 20 A 49 SALARIES Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE TECH./PRO. Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l’offre à : LYCEE PROF AGRICOLE MARTIAL BROUSSE – M. PIERRE KABACINSKI CONTACT TEL 0329861042 Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 224221B
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Un(e) agent(e) de bibliothèque – Cléon (76) Posted: 08 Sep 2010 09:11 AM PDT Agent / Agente de bibliothèque FONCTIONS:PARTICIPATION AUX DIFFERENTES ETAPES DU CIRCUIT DU LIVRE, ACCUEIL GENERAL ET PERSONNALISE POUR LES COLLECTIVITES ET PUBLICS SPECIFIQUES,PARTICIPATION AUX ANIMATIONS MENEES PAR LA BIBLIOTHEQUE.CONNAITRE LES PRINCIPES D’INDEXATION,COTATION. PREVOIR LETTRE MOTIVATION MANUSCRITE Lieu de travail : 76 – CLEON Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : EXIGEE DE 1 AN SUR FONCTIONS SIMILAIRES Formation : Bac ou équivalent Littérature Souhaité Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : MENSUEL 1 600 Euros (10 495,31 F) + PRIME ANNUELLE Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO TRAVAIL LE SAMEDI SELON PLANNING Taille de l’entreprise : 100 A 199 SALARIES Secteur d’activité : ADMINISTRATION PUBLIQ GENERALE Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=071345J Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 071345J
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Un(e) documentaliste – Brest (29) Documentaliste VOUS ETES TITULAIRE D’UN DES DIPLOMES FIGURANT DANS LA FICHE METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE, VOUS INTERVENEZ AU CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION LE VENDREDI DE 09H00 A 17H00 AINSI QUE 3 DEMIES JOURNEES A REDEFINIR AVEC LE SERVICE. Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents Compétences de base • Utilisation de logiciels de gestion documentaire • Utilisation de logiciels d’édition multimédia • Méthodes de classement et d’archivage • Techniques d’inventaire • Techniques de conservation de documents Lieu de travail : 29 – BREST Type de contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : DEBUTANT ACCEPTE Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Bibliothèque documentation Exigé Diplôme demandé : FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE Qualification : Agent de maîtrise Salaire indicatif : MENSUEL 1 028,67 Euros (6 747,63 F) BRUT Durée hebdomadaire de travail : 17H50 HEBDO Taille de l’entreprise : 2000 A 4999 SALARIES Secteur d’activité : ACTIVITES HOSPITALIERES Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=585642X Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 585642X
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Un(e) agent(e) de bibliothèque – Créteil (94) Agent / Agente de bibliothèque VOUS SEREZ EN CHARGE DE RENSEIGNER ET ORIENTER LE PUBLIC A L’ACCUEIL DE LA BIBLIOTHEQUE. VOUS GEREZ LE PRET ET RETOUR DE DOCUMENTS, LE RANGEMENT DES DOCUMENTS EN SALLE. VOUS ETES ELIGIBLE AU CUI CAE ET JUSTIFIEZ D’UN CASIER VIERGE. 5 DEMIES JOURNEES DE TRAVAIL PAR SEMAINE Lieu de travail : 94 – CRETEIL Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS Nature d’offre : CUI – CAE Expérience : DEBUTANT ACCEPTE Formation : BEPC ou 3ème achevée Exigé Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F) Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO Taille de l’entreprise : NON DEFINI Secteur d’activité : TUTELLE DES ACTIVITES SOCIALES Postulez en ligne : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=100528M Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 100528M
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Un(e) bibliothécaire documentaliste – Crézancy (02) Posted: 08 Sep 2010 08:32 AM PDT Bibliothécaire documentaliste ENCADREMENT DES APPRENANTS AU SEIN DU CENTRE DE DOCUMENTATION, CLASSEMENT, ARCHIVAGE, SAISIE INFORMATIQUE, SUIVI DES PRETS. Consulter les spécificités demandées : Activités de base • Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires • Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition • Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires • Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation • Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …) • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents Compétences de base • Utilisation de logiciels de gestion documentaire • Utilisation de logiciels d’édition multimédia • Méthodes de classement et d’archivage • Techniques d’inventaire • Techniques de conservation de documents Activités spécifiques Intervenir sur des supports documentaires : Archives intermédiaires, courantes, Livres, périodiques, presse, Multimédia, CD Rom, DVD, Internet, banque de données numériques Lieu de travail : 02 – CREZANCY Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 11 MOIS Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL Expérience : DEBUTANT ACCEPTE Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Exigé Diplôme demandé : LICENCE TOUT DOMAINE EXIGEE Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale Qualification : Employé qualifié Salaire indicatif : MENSUEL 740 Euros (4 854,08 F) INDEMNITE ISOE Durée hebdomadaire de travail : 18H00 HEBDO Taille de l’entreprise : 50 A 99 SALARIES Secteur d’activitéENSEIGNT SECONDAIRE TECH./PRO. Si cette offre vous intéresse, veuillez téléphoner à : LYCEE AGRICOLE ET VITICOLE – M. PROT, PROVISEUR ADJOIN Tél. : 03.23.71.50.70 OU MAIL A REMI.PROT@EDUCAGRI.FR Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 661122P
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Un(e) Directeur/directrice de l’action culturelle – Ambès (33) Directeur de l’action culturelle Sous l’autorité du Maire, du DGS et de l’élu chargé de la Culture, du sport et de la vie associative, vous serez chargé : - De concevoir et proposer une politique culturelle territoriale - De mettre en oeuvre la politique de développement de la lecture publique - De piloter la politique de communication de la collectivité - De coordonner les services culturels, les équipements et les actions culturelles - De gérer le budget, contrôler le fonctionnement financier et administratif Structure de recrutement : Mairie Localisation géographique : Mairie d’Ambès, Ambès, Gironde (Aquitaine), France (voir la carte Google Maps) Type d’employeur : Fonction publique territoriale Fonction / métier : Directeur / Directrice des ressources documentaires Type de contrat : Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser) Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien Conditions particulières d’exercice : 39H ARTT Travailler le samedi Profil recherché: Diplômé des métiers culturels, Aptitude à porter l’action culturelle et à développer ses réseaux, Connaissance en communication des collectivités territoriales, Connaître le cadre général de la fonction publique territoriale, Rigueur d’analyse, sens de la responsabilité, force de proposition Disponibilité, aptitude à l’encadrement, Experience dans un poste similaire appréciée. Date limite de candidature : Mercredi 1 Décembre 2010 Date de prise d’effet du poste : Vendredi 1 Octobre 2010 Rémunération : Cadre catégorie B Coordonnées de la personne en charge du recrutement : M. le Maire d’Ambès Mairie d’Ambès, place du 11 Novembre, 33810 – Ambès, France (voir la carte Google Maps) Téléphone : +33 556771135 Source : Enssibase
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Un(e) responsable de bibliothèque – Paris Posted: 08 Sep 2010 05:52 AM PDT Poste de responsable de la bibliothèque d’éco-gestion au Conservatoire national des Arts et métiers Durée du contrat : 9 mois (à partir d’octobre 2010) Libellé du poste : Responsable de la bibliothèque d’éco-gestion (10 000 ouvrages ; 17 abonnements en cours) Recrutement : poste de technicien de bibliothèque (poste de contractuel cat. B, 1er éch.), rattaché à la bibliothèque centrale du Cnam (35 h par semaine) Lieu géographique : 2 rue Conté 75003 Paris Descriptif des activités : Gestion et animation de la Bibliothèque ▪ Accueillir et orienter sur place ou à distance les auditeurs du pôle Economie gestion ▪ Inventorier et référencer les documents : cataloguer dans le SUDOC (interface Winibw) et dans le SIGB Millenium ; gérer le prêt de documents et le fichier d’inscrits ▪ Mise en place, selon les besoins exprimés par les élèves, de formations d’initiation à la recherche documentaire ▪ Gérer le budget d’acquisition et collecter les statistiques d’activité ▪ Gérer en collaboration avec la bibliothèque centrale la page web de la bibliothèque Compétences particulières souhaitées : ▪ Connaissance des méthodes et techniques de la gestion des fonds et des collections. ▪ Connaissance générale du domaine disciplinaire concerné (économie, gestion, comptabilité) ▪ Connaissance de la classification Dewey ▪ Disponibilité, rigueur, assiduité et grand sens de l’accueil, Contraintes : Accueil des auditeurs en soirée au moins deux fois par semaine jusqu’à 19h Expérience professionnelle demandée : ▪ Expérience en bibliothèque de l’enseignement supérieur (grands établissements, bibliothèques universitaires) ▪ Maîtrise du catalogage en UNIMARC dans le SUDOC ▪ Utilisation de logiciels: Word, Excel, Winibw. ▪ La connaissance du SIGB Millenium serait un plus. Personnes à contacter : ▪ Mireille Le Van Ho, directrice de la bibliothèque centrale Tél : 01 58 80 85 05, mireille.le_van_ho@cnam.fr ▪ Emmanuelle Minault-Richomme, directrice-adjointe de la bibliothèque centrale Tél . 01 40 27 23 68, emmanuelle.minault_richomme@cnam.fr
Filed under: Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 75, acquisitions, catalogage, Dewey, formation, gestion de budget, Millennium, responsable, service public, site web, technicien, Unimarc, WinIB
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Mission temporaire de documentaliste 5 mois (fin septembre 2010 – 20 février 2011) Entreprise : Diadeis est l’héritière d’une longue histoire traversant les époques et les évolutions technologiques. Issue du monde des arts graphiques, la société a accompagné les modifications d’organisation et d’outils de son métier d’origine. Puis elle a progressivement élargi sa gamme de services vers les secteurs de la numérisation patrimoniale et de la production publicitaire. Assemblant ces métiers autour d’une préoccupation identique de respect des délais et de la qualité, Diadeis innove en permanence pour proposer les meilleures solutions technologiques à ses clients. Plus d’informations sur http://www.diadeis.com Poste et missions : Rattaché directement au superviseur, votre rôle sera principalement d’offrir un service d’indexation complet. ▪ Les tâches à réaliser, chez le client, sont la révision, la correction et la production de notices pour des documents au format texte, image, audio et vidéo. ▪ Il s’agit d’assurer le catalogage et l’indexation des documents courants avec le langage documentaire approprié (thésaurus ou lexique). Profil : expérience significative de projets d’indexation / catalogage / structuration Nombre de postes : 10 Localisation : Paris, au centre Georges Pompidou CDD de 5 mois prolongeable en fonction de l’avancement du projet. Candidature à envoyer sous référence « documentaliste H/F DIADEIS » à Mlle PAULINE BARBERET – pauline.barberet@diadeis.com
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Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Monfort en Chalosse (40)
Collectivité : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MONTFORT EN CHALOSSE Lieu de travail : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MONTFORT EN CHALOSSE, 55 Place Foch, 40380 MONTFORT EN CHALOSSE Référence de l’offre : O04010093878 Poste à pourvoir le : 01/10/2010 Date limite candidature : 24/09/2010 Type de l’emploi : Emploi temporaire Intitulé du poste : ADJOINT TERRITORIAL DU PATRIMOINE – ANIMATION D’UN RÉSEAU DE MÉDIATHÈQUES Grade : ADJOINT DU PATRIMOINE DE 2ÈME CLASSE Profil demandé : le candidat doit disposer d’une expérience significativedans un emploi comparable ou d’un diplôme universitaire dans les métiers du livre (dut). Descriptif de l’emploi : ▪ coordination et animation du réseau des médiathèques ▪ selectionne et enrichit les ressources documentaires ▪ assure la médiation entre les ressources documentaires, les services et les usagers ▪ conserve et assure la promotion des collections ▪ prépare et anime l’accueil de groupes scolaires. Mission : ▪ anime et pilote une équipe de bénévoles ▪ prépare des accueils scolaires. anime des groupes scolaires dans chaque médiathèque ▪ participe à la conception et à la mise en oeuvre d’installations et de services aux usagers ▪ evalue une offre documentaire en fonction des besoins de la population à desservir et des usagers ▪ gère les réservations des ouvrages par les lecteurs sur l’ensemble du réseau ▪ travaille en collaboration avec la médiathèque départementale des landes ▪ assure les missions de communication institutionnelle et événementielle ▪ effectue le travail d’enregistrement des ouvrages en collaboration avec les bénévoles. Temps de travail : complet, durée : 35h Contact et informations complémentaires : Monsieur Jean-Marie GARNIER DGS Tél : 05.58.98.45.88 Courriel : jmg.cc.montfort.chalosse@orange.fr Téléphone collectivité : 05 58 98 45 88 Source : Emploi territorial
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Un(e) responsable de bibliothèque – Versailles (78) Posted: 08 Sep 2010 01:12 AM PDT Bibliothécaire h/f offre n°152597 Recruteur : VILLE DE VERSAILLES Localisation : Yveline VILLE DE VERSAILLES http://www.mairie-versailles.fr Description : Direction de la bibliothèque centrale, Responsable de la bibliothèque de Porchefontaine Localisation : Yvelines Description du recruteur : Ville de Versailles, 5ème ville d’Ile de France, 90 000 habitants, 50 000 emplois, 10 minutes de Paris, A 10 minutes de Paris, entre Histoire et projets d’avenir, la ville de Versailles se tourne vers le développement durable, économique et culturel. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, la ville de Versailles poursuit le recrutement de ses agents. Ces recrutements seront réalisés prioritairement par la voie statutaire (mutation, détachement), des recrutement par la voie contractuelle pourront néanmoins être envisagés. Mission ▪ Responsabilité d’une bibliothèque de quartier ▪ Politique documentaire secteur adultes (acquisitions, désherbage) ▪ Traitement physique et intellectuel des documents (catalogage, indexation, équipement) ▪ Accueil du public ▪ Inscriptions et prêts ▪ Gestion d?un budget ▪ Coordination des secteurs jeunes et adultes ▪ Coordination de la politique d?animation ▪ Encadrement d?une équipe ▪ Participation aux réunions professionnelles (internes à la bibliothèque et externes) ▪ Réunions de service ▪ Participation à des réunions inter-services Profil ▪ Licence, Diplôme professionnel ▪ Expérience d?une responsabilité dans une bibliothèque ▪ Culture générale ▪ Bonne connaissance de la littérature et de la lecture publique ▪ Maitrise des techniques bibliothéconomiques ▪ Maitrise de l?informatique ▪ Sens de l?organisation ▪ Sens du service public ▪ Sens du travail en équipe ▪ Sens de l?animation ▪ Curiosité intellectuelle ▪ Qualités managériales POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE Nous vous invitons à nous découvrir sur notre site internet : http://www.versailles.fr et à consulter nos fiches de postes. Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines 4 avenue de Paris RP 1144 78011 Versailles Cedex Source : Gazette des Communes
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Un(e) président(e) de salle de lecture – Versailles (78) Président de salle de Lecture h/f offre n°152306 Recruteur : VILLE DE VERSAILLES Localisation : Yvelines http://www.mairie-versailles.fr Cadre d’emploi : Adjoint du patrimoine 2ème classe Description : Service des archives communales Description du recruteur : Ville de Versailles 5ème ville d’Ile de France, 90 000 habitants, 50 000 emplois, 10 minutes de Paris, A 10 minutes de Paris, entre Histoire et projets d’avenir, la ville de Versailles se tourne vers le développement durable, économique et culturel. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, la ville de Versailles poursuit le recrutement de ses agents. Ces recrutements seront réalisés prioritairement par la voie statutaire (mutation, détachement), des recrutement par la voie contractuelle pourront néanmoins être envisagés. Mission ▪ Accueil et orientation dans les fonds d’archives des différents usagers, aide au maniement des instruments de recherche mis à disposition du public ▪ Surveillance de la salle de lecture et des conditions de communication ou/et reproduction des documents (application du règlement intérieur) ▪ Traitement des demandes de recherches administratives, historiques ou généalogiques ▪ Fonction de régisseur suppléant de la régie de recettes du service ▪ Classement, saisie informatisée et préparation d’instruments de recherche : bibliothèque administrative et historique, microfilms, collections iconographiques ou fonds privés, selon les programmes scientifiques annuels du service ▪ Travaux de numérisation des documents ▪ Participation à l’accueil du public en salle d’exposition Profil ▪ Baccalauréat minimum ▪ Expérience sur un poste similaire ▪ Connaissance du contexte juridique, législatif et règlementaire des archives ▪ Connaissance des cadres de classement, des outils de recherche en archives, des ressources archivistiques conservées par le service et des sources complémentaires des autres dépôts ▪ Maitrise de l’outil informatique et des techniques de numérisation ▪ Savoir évaluer les besoins des utilisateurs et conduire une recherche ▪ Maniement des instruments de recherche ▪ Règles de conservation préventive et de manipulation des documents ▪ Règles de classement et d’analyse archivistique ▪ Utilisation des logiciels informatiques métiers et des techniques de numérisation ▪ Aptitudes relationnelles et goût pour le contact avec le public ▪ Discrétion, rigueur et méthode ▪ Capacité à travailler en équipe POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE Nous vous invitons à nous découvrir sur notre site internet : http://www.versailles.fr et à consulter nos fiches de postes. Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines 4 avenue de Paris RP 1144 78011 Versailles Cedex Source : Gazette des Communes
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Un(e) responsable des TIC – Pontault Combault (77)
La Ville de Pontault-Combault (36 000 habitants), Seine et Marne (au carrefour du 77-93-94) recrute un Assistant qualifié de conservation Responsable des nouvelles technologies à la médiathèque recrutement : titulaire ou à défaut contractuel Sous l’autorité de la directrice des médiathèques et au sein du collectif de direction des médiathèques, vos missions seront les suivantes : ▪ Développement des nouvelles technologies à la Médiathèque et à l’Annexe ▪ Veille technologique et proposition d’évolution des services « nouvelles technologies » dans toutes les sections ▪ Définition de la politique documentaire des ressources électroniques (CD-Rom, accès internet, ressources en lignes, téléchargement…) en lien avec les sections ▪ Responsable de l’Espace Culture Multimédia ▪ Encadrement d’une personne ▪ Proposition d’objectifs et de moyens pour le développement du secteur ▪ Développement de partenariats et d’une politique d’accueil de groupes ▪ Accueil du public ▪ Responsable de l’informatique et de la base de données de la Médiathèque et de l’Annexe ▪ Suivi du SIGB Nanook (migration prévue en fin d’année 2010), analyse et proposition d’améliorations du progiciel ▪ Propositions d’évolutions du site internet de la médiathèque en relation avec le service informatique de la Ville (mise en place d’un nouveau portail début 2011) Profil souhaité ▪ Bonnes connaissances bibliothéconomiques et des enjeux des NTIC en médiathèque ▪ Capacité à travailler en transversalité ▪ Esprit d’initiative et sens de l’organisation ▪ Maitrise de l’environnement informatique Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines, 107 av. de la République, 77 340 Pontault-Combault, ou par mail : recrutement@pontault-combault.fr Renseignements : Médiathèque, Christel Delpeyroux, Directrice au 01.70.05.47.88
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Un(e) assistant(e) de conservation section musique – Grand Couronne (76) Assistant de Conservation du Patrimoine (h/f) secteur musique Ville de Grand Couronne (76) Statutaire ou contractuel à défaut Un(e) Assistant(e) de Conservation du Patrimoine ou Assistant(e) Qualifié(e) de Conservation du Patrimoine ou un(e) Assistant(e) d’Education Artistique titulaire ou stagiaire pour son secteur Musique. Description du poste Vous serez placé(e) sous la responsabilité du directeur de la Division Patrimoine Culturel. Missions : ▪ Développement et gestion des collections musiques. ▪ Accueil des publics adultes et enfants. ▪ Projets d’animations en particulier dans le domaine de la musique : organisation de concerts et d’auditions en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental, participation à des évènements culturels musicaux en collaboration avec le Service Culturel de la Ville. ▪ Réalisation d’animations musicales notamment dans le cadre de l’Heure du Conte. ▪ Accueil des classes des écoles maternelles et élémentaires pour des animations autour, du livre, de la lecture et de la musique. ▪ participation aux acquisitions. ▪ Développement et organisation du Fonds Max Pinchard. Description du profil recherché ▪ Bonne connaissance de l’histoire de la musique et de l’actualité musicale. ▪ Sens du service public, ▪ Goût du travail en équipe, ▪ Intérêt pour les nouvelles technologies, ▪ Bonne culture générale notamment en littérature. ▪ Une première expérience dans un secteur musique d’une médiathèque est souhaitée. ▪ Permis B exigé. Date de prise de fonction : 1er janvier 2011 Date limite de candidature : Avant le 15 octobre 2010 Salaire envisagé : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année. Lieu : Grand-Couronne (76) Adresser dossier de candidature à : Monsieur le Maire de Grand-Couronne Rue Georges Clémenceau 76530 Grand-Couronne Ou directement par email en cliquant sur « Postulez » Site web de l’entreprise/de l’organisme : http://www.ville-grandcouronne.fr Informations complémentaires / renseignements Nicolas Wasylyszyn 02.32.11.64.01 Source : Profilculture
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Un(e) bibliothécaire adjoint(e) spécialisé(e) – Montpellier (34) L’ABES recrute un contractuel pour participer au traitement de données bibliographiques dans le Sudoc. Poste à pourvoir au 1er octobre 2010. Missions permanentes ▪ Contrôle qualité sur les données produites dans le Sudoc ▪ Participation à l’assistance quotidienne menée en direction des professionnels du réseau Sudoc (questions de catalogage) ▪ Rédaction de documents de référence (notamment pour le guide méthodologique de catalogage dans le Sudoc) ▪ Catalogage dans le Sudoc des thèses soutenues dans des établissements non déployés dans le Sudoc Compétences requises ▪ Bonne connaissance des normes et format de catalogage. ▪ Sensibilisation aux enjeux de l’indexation et à la notion d’autorités. ▪ Bonne connaissance du format MARC. ▪ Bonne expérience de catalogage, notamment dans le Sudoc, voire expérience en service de traitement des périodiques et/ou des thèses. ▪ Connaissances en informatique et bureautique. ▪ Sens du travail en équipe, capacité d’autonomie ▪ compétences rédactionnelles, communication claire Conditions ▪ Contrat de 8 mois à plein temps sur niveau de recrutement « Bibliothécaire adjoint spécialisé » (niveau Bac+2). ▪ Poste situé à l’ABES (Montpellier). CV et lettre de motivation à envoyer avant le 23 septembre 2010 par mail à emploi@abes.fr ou par courrier adressé à Monsieur le directeur de l’ABES Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur 227 avenue du Professeur Jean-Louis Viala 34 193 Montpellier Cedex 5 Téléphone (standard) : 04.67.54.84.10 Site Internet : http://www.abes.fr Les entretiens de recrutement seront organisés à Montpellier à partir du lundi 20 septembre. |