Ça doit lui faire une belle jambe, tiens… mais pas autant qu’à son éditeur…
Par Clément S.
L’un des cadors de la littérature du XXe siècle vient de basculer définitivement dans le XXIe siècle, qui sera numérique, ou alors je ne vois pas trop bien ce qui pourrait en jaillir d’autre…
Graham Greene recevra pour l’anniversaire de sa naissance, le 2 octobre prochain – c’était en 1904 – un cadeau auquel il aurait pu difficilement s’attendre. En effet, 24 de ses romans seront disponibles, avec deux recueils de nouvelles (Collected Essays et Collected Plays), en version numérique. Le livre Journey Without Maps sera également vendu en version numérisée.
Cette salve d’édition ebook s’accompagne d’une réimpression de son oeuvre en Vintage Classic, annonce le groupe Random House, laquelle sera préfacée par Paul Theroux.
Au cours de l’année 2011, sept autres ouvrages profiteront de cette envolée numérique. Les livres seront lisibles sur Kindle, PC, Mac, iPad, Nook, Sony Reader et on en passe, et on en oublie. Cela signifie surtout que des versions ePub et Kindle et ePub pour Ibookstore seront mises en vente.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/21294-grahma-greene-ebook-romancier-edition.htm