Accueil Bibliothèques du monde Bibliothèque Folger Shakespeare à Washington

Bibliothèque Folger Shakespeare à Washington

Commentaires fermés
0
13

8437070212a16fd6d9b.jpeg

La Bibliothèque Folger Shakespeare, situé sur la colline du Capitole à Washington, DC  accueille la plus grande collection du monde de matériaux concernant Shakespeare et de grandes collections d’autres livres rares de la Renaissance , des manuscrits et des œuvres d’art. La Folger dessert un large public de chercheurs, visiteurs, enseignants, étudiants, familles, et de théâtre et de concert les amateurs.

La collection de la bibliothèque Folger Shakespeare constitue une large gamme d’ouvrages. En chiffres ronds, plus de 256.000 Folger livres, 60.000 manuscrits, 250.000 affiches, 200 peintures à l’huile, quelque 50.000 dessins, aquarelles, estampes et photographies, et une foule d’autres matières, y compris les instruments de musique, costumes, et des films.

Les deux points forts des collections sont liés à l’époque moderne en Occident, à partir de 1450 environ à la mi-1700, et des matières connexes à William Shakespeare et au théâtre, jusqu’à nos jours. La collection de la Folger Shakespeare en grande partie acquis à l’origine par Henry et Emily Folger, est la plus grande et le plus belle au monde. La Folger est un centre de recherche de renommée mondiale sur Shakespeare et sur l’époque moderne en Occident. Son laboratoire de conservation est un innovateur de premier plan dans la préservation des documents rares. La Folger publie également la Revue trimestrielle de Shakespeare.

Source :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.folger.edu/&ei=_0yGTJmdBImV4gbTsfXRBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dfolger%2Bshakespeare%2Blibrary%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26prmd%3Db

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Bibliothèques du monde
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Simonetta Greggio, prix Messardière 2011 : une vraie bonne nouvelle

La romancière a été récompensée pour L’Odeur du figuier. Puis, le programme du festi…