Une commission va demander une augmentation de budget sur trois ans et une dotation supplémentaire en ce sens
Par Mario
Les bibliothèques de Montréal sont moins fréquentées (moins du tiers des habitants abonnés) que les bibliothèques des autres villes de taille équivalente (plus de la moitié des habitants abonnés) au Canada. C’est pourquoi depuis 2007 et jusqu’en 2017, un plan a été lancé pour qu’elles puissent rattraper leur retard.
Cela dit, les bibliothèques visent plus loin encore et ont décidé de rentrer de plain-pied dans l’ère numérique. La Commission permanente du conseil municipal sur le développement culturel et la qualité du milieu de vie a adopté plusieurs recommandations en ce sens qui seront présentées au conseil municipal le 20 septembre.
Parmi celles-ci, un budget bloqué de 8,7 millions de dollars canadiens (environ 6,5 millions €) pour intégrer des « technologies libre-service » aux bibliothèques mais aussi une hausse du budget de fonctionnement de 4,9 millions de dollars canadiens (environ 3,6 millions €) répartis sur trois ans. Cette hausse du budget de fonctionnement servirait à augmenter le catalogue numérique et les services en ligne.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/21253-bibliotheques-montreal-developper-numerique-budget.htm