La division américaine s’est effondrée durant le deuxième trimestre
Par Raphaël Tillet
Les pertes pour ce second trimestre (qui s’est terminé au 31 juillet ) sont de 51,6 millions de dollars. Elles étaient, pour la même période, de 45,1 millions de dollars en 2009. La dette générale de l’entreprise a augmenté de 2,7%, alors que les ventes en magasin se sont écroulées, passant de 17,9% en 2009 à 6,8% cette année. Toute l’entreprise est envahie par la morosité…ou presque.
Un petit recoin, les ventes sur internet, résistent encore et toujours à la crise envahissante. Une augmentation de 56% par rapport à l’année dernière, ce qui n’ empêche pourtant pas le bateau de couler. Mais entretien l’espoir de trouver un canot de sauvetage.
Il faut dire que Borders écope de toutes ses forces. Son lecteur numérique Alturatek a été soldé à 99$, ce qui en fait le moins cher du marché. Le Kobo s’est aussi retrouvé soldé à 129$. Et être dans la panade n’empêche pas les projets d’avenir. Borders s’apprête ainsi à lancer sur le marché deux tablettes, les Velocity Cruz tablets. Les deux fonctionneront sous Android 2.2, supporteront l’utilisation de la couleur et seront équipées du Wi-Fi. Enfin, Borders tente de fidéliser sa clientèle dans le domaine du numérique avec les Borders Rewards, des programmes de fidélité pour les acheteurs d’ebooks.
Source : http://www.actualitte.com/actualite/21207-numerique-Kobo-Cruz-internet-ventes.htm