C’est rassurant. Alors oublions ce malentendu et passons à autre chose…
Par Nicolas Gary
Interrogé par nos confrères de Livres Hebdo (sous abonnement), le PDG de Hachette Livre revient sur la situation qui a dérapé, alors que le Syndicat de la librairie française dénonçait une campagne de publicité abusive en faveur de l’iPad – au détriment, voire au mépris, estimait Benoît Bougerol, des libraires.
Pourtant, le PDG de Hachette Livre regrette avant tout un malentendu. Si la promotion des ebooks sur iPad faisait bien valoir leur présence dans l’iBookstore, elle n’avait nullement l’intention de se montrer méprisante à l’égard de la librairie.
Non, rien de rien, non on ne vend encore rien…
Et d’expliquer : « Il faudrait que je sois totalement tombé sur la tête pour éprouver un quelconque mépris pour les libraires qui assurent, et pour longtemps encore, 100 % de mon chiffre d’affaires. C’est un vrai malentendu, et je le regrette. » Et d’affirmer que la vente de livres numériques est aujourd’hui inexistante en France.
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