En présence de l’auteur, lecture à voix haute par Eveline Marlaire-De Couvreur d’un découpage du roman
Dernière pelletée de Claire Mathy
Editions Memory press 2010
« – Tu vois, Luke, chaque matin, quasi inconsciemment, mes pas me conduisent ici, au « paradis », où l’exposition sud du cimetière donne de l’éclat aux gisants. Je viens m’asseoir auprès de Pétronille 1925-1995. Cette ménagère était une Dame. Simple mère au foyer elle était cependant une Dame extraordinaire. »
Un cimetière, Monsieur Jacobin, le fossoyeur, Luke, son successeur… Le décor est planté, il y manque encore les trois grâces, « les trois Diolen » qui suivent les enterrements et y vont de leurs réflexions « désarçonnantes, piquantes et judicieuses à qui sait entendre » en n’oubliant pas la famille nombreuse, le clan de dame Pétronille. Mystères, secrets de famille, la douleur, la tendresse, et les sourires sont au rendez-vous.
Après la lecture de « Dernière pelletée » vous ne passerez plus jamais la grille d’un cimetière avec le même regard et les mêmes pensées !
Vous pourrez acheter le livre au prix de 12 € et le faire dédicacer
‘Cafés Littéraires du Petit Théâtre de la Ruelle’
Petit Théâtre de la Ruelle
Rue du Village (près de la place E. Gilles), 6042 Lodelinsart
Téléphone: 0472-852.486
3€
Public: à partir de 12 ans
Ouverture: 19h à 21h
Source :
http://www.quefaire.be/cafes-litteraires-du-petit-223288.shtml