Par Florent Taillandier
Les chiffres de Barnes & Noble sont mauvais….sauf pour les ebooks !
Les chiffres ne sont pas bons pour la librairie Barnes & Noble. Comme je le disais dans ce billet il y a quelques jours, les actions se sont écroulées, au point que le groupe a envisagé de se mettre en vente. Mais les ventes d’ebooks sont au beau fixe….
Les ventes d’ebooks seraient en augmentation chaque semaine, suivant la courbe des ventes du lecteur Nook, le concurrent direct du Kindle aux Etats-unis, mais peu connu outre-atlantique où il est distribué.
Barnes & Noble annonce avoir conquis plus de parts de marché dans l’ebook que dans le livre papier, et avoir vu une augmentation de 42% des ventes numériques par rapport à la dernière. Enfin, Barnes & Noble a remarqué qu’un possesseur de Nook achetait 20% de plus de livres qu’un consommateur traditionnel.
La branche numérique du groupe connaît donc une forte croissance alors que la branche papier est en souffrance. Y aura t’il tentation de prendre plus fort encore le virage numérique pour préparer l’avenir ? Nul ne le sait encore.
Mais la création de grands espaces de démonstration des Nook dans tous les magasins du groupe en Septembre et des rumeurs de Nook 2 semblent aller dans ce sens.
Lire la suite :
http://actu-des-ebooks.fr/2010/08/25/barnes-and-noble-salut-livre-numerique/