Le John Cotton Dana Award récompense chaque année un projet pour l’amélioration des relations publiques des bibliothèques. Rédigé par Raphaël Tillet , le jeudi 26 août 2010 à 12h15 Alors que la crise de la lecture est bel et bien présente, le concours permet un réel financement pour l’expansion – la survie ? – des bibliothèques. Le prix décerné, grâce au sponsor H.W Wilson Company, est tout de même de 5000 $. Sans oublier qu’il y a plusieurs lauréats.
En fait, toute sorte de projet aidant les bibliothèques peut concourir : la promotion d’un projet de lecture estivale, une célébration de centenaire d’un an, une campagne de récolte de fonds pour créer une bibliothèque universitaire…les exemples sont foules.
L’association LLAMA, Library Leadership and Management Association , qui organise le concours (et dont le but respectable est d’encourager et de « nourrir » les usagers de bibliothèques), est clair à ce sujet : « Nous encourageons toutes les bibliothèques, quel que soit leur budget ou taille, à réfléchir à une possible candidature au concours ».
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http://www.actualitte.com/actualite/21062-crise-lecture-survie-promotion-concours.htm