On attendait les lecteurs numériques nouvelle génération, c’est finalement la lecture numérique qui explose (e-reading)
Par Raphaël Tillet
Kindle, iPad, Kobo, Nook, le Reader de Sony deviennent peu à peu des monstres auxquels personne n’arrive à se frotter. On les prédisait bousculés par la concurrence, ils trônent sur les restes de ces espoirs.
Le QueProReader de Plastic Logic, ne vivra pas, Le projet Skiff Reader de Hearst a disparu, et les lecteurs numériques des « petites » sociétés n’ont pas bousculé la hiérarchie.
Du coup, les vieux de la vieille s’offrent une deuxième vie, devenant petit à petit moins cher, et donc se vendant, au fur et à mesure, mieux. La différence ? Ces lecteurs numériques sont soutenus par des librairies et leur ebookstore. Ils pourraient même se permettre de vendre leurs lecteurs à perte, se rattrapant sur la vente d’ebooks. Enfin, la majorité de ces compagnies (Amazon, Barnes and Noble, Apple) a lancé des applications de lecture numérique sur le plus de support possible, en commençant par les smartphones. Elles ne vendent plus des lecteurs numériques, mais bien de la lecture.
Le challenge est donc de taille. Il faut arriver sur le marché avec le contenant (lecteur numérique) et le contenu (librairie ebook) . En mieux que ce qu’il se fait déjà. Nombreux se sont cassés les dents, Asus les premiers. Si une société de cette envergure dans le domaine high tech n’y arrive pas, qui
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/20895-Libretto-Apple-reader-Kindle-ebook.htm