Accueil Lectures publiques, promenades et tourisme littéraires, théâtre Cécile Wajsbrot : « J’ai un besoin de réconciliation en moi. »

Cécile Wajsbrot : « J’ai un besoin de réconciliation en moi. »

Commentaires fermés
0
59

Par Václav Richter

Dans le cadre du Mois des lectures publiques organisé dans les villes de Brno et d’Ostrava en juillet dernier nous avons accueilli en République tchèque une trentaine d’écrivains français. Parmi eux il y avait aussi Cécile Wajsbrot, romancière qui partage sa vie entre Paris et Berlin. Dans un entretien accordé à cette occasion à Radio Prague Cécile Wajsbrot a parlé de son œuvre mais aussi de l’histoire de sa famille qui est une des sources d’inspiration de ses romans. Voici la seconde partie de cet entretien.

Écouter RealAudio:

16kbps32kbps

Télécharger:MP3

Vous venez de participer au Mois des lectures publiques dans les villes de Brno et d’Ostrava. Quelle a été votre impression ? Avez-vous noué un contact avec le public tchèque 

« Avec le public tchèque ? C’est beaucoup dire, mais en tous cas j’ai été impressionnée d’abord par la qualité d’attention qu’il y avait, par le nombre de personnes qui venaient et l’intérêt des questions posées. J’ai été impressionnée aussi par l’organisation dans le sens où en même temps que la lecture il y avait un écran sur lequel la traduction tchèque figurait. J’ai trouvé vraiment extraordinaire cette idée de permettre aux gens d’entendre le son d’une autre langue mais de pouvoir comprendre en même temps ce qui se lit. Et c’est une performance aussi pour la personne qui déroulait le texte sur l’écran, d’arriver en écoutant simplement le texte, à s’y repérer, à savoir quel passage projeter. Voilà j’ai été donc impressionnée par cet intérêt pour la littérature, pour la France en l’occurrence.

Lire la suite :

http://www.radio.cz/fr/article/130752

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Lectures publiques, promenades et tourisme littéraires, théâtre
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

C’est le 55ème anniversaire de la naissance d’Hervé Guibert

Hervé GUIBERT Né le 14 décembre 1955  Décédé le 27 décembre 1991 (36 ans) Hervé Guibert (S…