Ce salon, organisé par Pierre Brillard en partenariat avec la Ville de Tarascon, pour la deuxième année consécutive, regroupe un certain nombre de libraires spécialisés dans le livre ancien et les éditions rares. Les bibliophiles devraient se presser d’autant plus nombreux que, cette année, les exposants (une vingtaine déjà officiellement inscrits) seront installés sous les arcades de la rue des Halles et dans la salle Camargue, en rez-de-chaussée de la Mairie, pour un meilleur confort de tous, exposants et visiteurs. Un relieur d’art vous proposera également livres d’or ou de recettes, carnets raffinés et albums photos. Le moment ou jamais de lui confier vos ouvrages préférés à relier… Les libraires modernes jouent aussi le jeu, puisque la Librairie Lettres Vives, sur le Cours Aristide Briand, aura un stand au cœur de ville. Une séance de dédicaces y est prévue, de même qu’à la librairie Mireille, déjà installée sous les arcades de la rue des Halles.
Le samedi 18 septembre à 11h, salle Camargue : inauguration des Journées du Livre avec dédicace de la trilogie sur l’Histoire du Costume d’Arles d’Odile et Magali Pascal, en présence d’une Arlésienne en costume.
(Pour tout renseignement, contactez Pierre Brillard, « Librairie Ancienne et autres Trésors », 52 rue des Halles, au 06-11-05-19-01 ou 04-90-93-25-89)