Accueil Prix, récompenses, palmarès, célébrations, hommages, mé Le Prix de la Porte Dorée à Alice Zeniter

Le Prix de la Porte Dorée à Alice Zeniter

Commentaires fermés
0
66

Alice Zeniter a reçu le 12 juin le Prix de la Porte Dorée pour son roman Jusque dans nos bras. La remise a eu lieu  au Palais de la Porte Dorée (XIIe arrondissement de Paris) qui abrite la Cité Nationale de l’Histoire de l’immigration (ouvert en 2007)

Ce prix devait récompenser « un roman où seraient particulièrement mis en avant les question d’exil (intime, politique ou économique), d’immigration et de citoyenneté au monde. »

Le jury, présidé par l’écrivain Mohamed Kacimi, était composé de dix membres parmi lesquels Leonora Miano, Alain Mabanckou, Jacques Toubon (président du conseil d’orientation de la Cité).

Dix titres étaient sélectionnés, notamment L’Arabe d’Antoine Audouard, Murmures à Beyoglu de David Boratav, et Le Silence des Esprits de Wilfried N’Sondé.

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Prix, récompenses, palmarès, célébrations, hommages, mé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Saintes (17) : il vend des livres anciens sur les chevaux à un émir

L’écrivain est aussi libraire spécialisé en livres anciens sur les chevaux. Seul sur…