Cire pour reliure cuir

Commentaires fermés
0
41

 

Cette cire, que nous fabriquons et que nous employons exclusivement depuis plusieurs années, réunit deux grandes qualités : soins et embellissement, nécessaires à la commercialisation des beaux livres.

 

cire2.jpg

 

 

En effet, elle peut être utilisée aussi bien sur des cuirs modernes ou anciens, voire des cuirs épidermés ou abîmés, avec précaution et sous réserve de faire un essai préalable, (contrairement à d’autres cires que l’on peut trouver dans le commerce car elle ne contient pas d’eau).

 

Elle nourrit le cuir et protège le livre durablement, elle est également insectifuge. Elle embellit les reliures et cache les petits défauts : Un simple massage avec le doigt sur une coiffe frottée, sur une griffure causée par un coup d’ongles, permet d’estomperconsidérablement les défauts. Attention, nous disons bien estomper et non pas stopper ou éliminer.

 

En application à l’aide d’un chiffon doux sur les plats et les dorures, le résultat est très flatteur.

 

MODE D’EMPLOI

 

– Procurez-vous un chiffon doux (type chiffon à poussière jaune) et réservez exclusivement ce chiffon au cirage de vos livres.

 

- Rangez votre pot de cire et votre chiffon dans un sac plastique. En effet, ce chiffon rendu gras par vos premières manipulations, pourra servir 3 mois plus tard à un simple entretien, sans même avoir besoin d’y ajouter de la cire.- Le livre doit être propre, avoir été dépoussiéré (avec un autre chiffon)- Formez une petite « boule » avec votre chiffon (1), et comme un tampon prélevez un peu de cire à la surface du pot,- Appliquez votre tampon sur les plats du livre et faites des petits mouvements circulaires sans trop appuyer mais en restant ferme cependant pour faire pénétrer la cire dans le cuir.- Faites de même pour le dos, vous pouvez insister sur les dorures et les pièces de titres.

 

Pour les coiffes de tête ou de pied, personnellement, j’utilise mon doigt. Posez simplement votre index sur la cire dans le pot (2) puis masser doucement les coiffes. Très peu de cire suffit.

 

Votre livre est maintenant nourrit, protégé des insectes et vous retrouvez l’éclat de sa reliure. Sachez qu’un petit pot suffit pour une très grande quantité de livres.

 

Cire spéciale pour reliure cuir, petit pot de 100 ml. Prix: 14 €

 

Frais de port à la charge de la librairie.

 

Librairie Essentiam – 30 rue Henry Monnier – 75009 Paris. Tél. : 01 48 74 92 44.

 

http://www.essentiam.fr/

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Bibliophilie, imprimés anciens, incunables
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Améliorations du programme de traduction du Conseil des Arts du Canada

Les éditeurs de livres bénéficieront des améliorations du programme de traduction du Conse…