Accueil Livres Actualité éditoriale, vient de paraître Une nouvelle édition des Oeuvres complètes de Molière dans la Bibliothèque de la Pléiade

Une nouvelle édition des Oeuvres complètes de Molière dans la Bibliothèque de la Pléiade

Commentaires fermés
0
60

Sortons un peu des livres anciens et allons voir ce qui se passe en ce moment du côté des éditions de référence de nos auteurs classiques, et arrêtons-nous un instant sur les deux tout nouveaux volumes parus en avril dernier dans Bibliothèque de la Pléiade, je veux parler des deux volumes des Œuvres complètes de Molière.

 

 

 

moliere.png

 

Cette nouvelle édition, publiée sous la direction de MM. Georges Forestier et Claude Bourqui (Professeurs à l’Université Paris IV Sorbonne), vient tout juste après la dernière édition publiée dans la même collection il y a maintenant près de 38 ans par les soins de M. Georges Couton. Cette édition était devenue obsolète aux dires des nouveaux directeurs de la publication de cette nouvelle édition, de nouvelles découvertes ayant été effectuées à propos de la chronologie des pièces jouées par Molière notamment, l’écriture des pièces, leurs éditions primitives, etc.

Pour lire l’article complet, rejoignez :

http://le-bibliomane.blogspot.com/2010/05/une-nouvelle-edition-des-oeuvres.html

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Actualité éditoriale, vient de paraître
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

John Cowper Powys est mort voici 48 ans

John Cowper Powys (8 octobre 1872 – 17 juin 1963) était un écrivain, conférencier et…